Angleterre – Arsenal : Arteta explique l’importance de Thomas Partey dans son effectif

Thomas Partey est un titulaire indiscutable dans le groupe dirigé par Mikel Arteta à Arsenal. Pendant une interview, l’entraîneur espagnol a évoqué l’impact du milieu de terrain ghanéen dans l’équipe des Gunners. Selon lui, Arsenal présente deux visages avec et sans Partey.

Avatar de HV Fréjus Par 03/05/2022 - 09:02
Angleterre – Arsenal : Arteta explique l’importance de Thomas Partey dans son effectif

Blessé depuis le 4 avril 2022, Thomas Partey n’a toujours pas repris les matchs avec les Gunners. Suite à sa blessure, son équipe a enregistré deux défaites consécutives avant de se remettre sur le droit chemin. Pour l’entraîneur d’Arsenal, cela montre combien le ghanéen est important au sein de son effectif.

« Les statistiques sont là et elles sont incontestables. Le taux de victoires lorsque Thomas (Partey, ndlr) est là est plus élevé. C’est quelque chose qui n’est pas bon pour nous, car au cours des deux dernières saisons, il n’a pas été là autant que nous le voulions. Nous avons besoin qu’il joue seul ce rôle, avec la qualité qu’il apporte et l’expérience qu’il apporte. Il y a aussi le fait qu’il apporte des choses uniques que nous voulons », a expliqué Mikel Arteta dans les colonnes du Daily Mail.

LIRE AUSSI:   Botola Maroc (J21) : Le Raja Casablanca rejoint le WAC en tête du classement
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: