Le monde du football en général en particulier Italien pleure la disparition du légendaire attaquant Gianluca Vialli. Joueur puis entraîneur, ce dernier est décédé ce jeudi 06 janvier 2023 à l’âge de 58 ans des suites d’une rechute de cancer du páncreas. Une mauvaise nouvelle pour Antonio Conte qui s’est montré très émotif après l’annonce.
Après l’écrasante victoire de Tottenham 4-0 face à Crystal Palace lors de la 18 journée de la Premier League anglaise, Tottenham va défier Portsmouth en FA Cup ce Samedi 7 janvier 2023. En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des Spurs n’est pas allé au bout . L’ancien entraîneur de la Juventus se serait retiré de la conférence de presse après l’annonce du décès de son ancien coéquipier Gianluca Vialli. Une nouvelle certainement qui l’a attristé du plus profond de son âme.
Antonio Conte a évolué avec Gianluca Vialli sous les couleurs de la Juventus de Turin de 1992 en 1996. Ensemble, ils ont écrit les plus belles pages de l’histoire de la Vieille Dame en remportant la Coupe UEFA en 1993, le titre de Serie A et le doublé de la Coppa Italia en 1995, de même que la Ligue des champions en 1996.