Angleterre : Anton Ferdinand dénonce le racisme ciblant les joueurs sur la toile

Dénoncer le racisme a toujours été le mot d’ordre d’Anton Ferdinand. L’ex-international anglais, frère cadet de Rio Ferdinand, s’est prononcé devant une commission d’enquête du parlement britannique ce mercredi. Dans le cadre d’une enquête liée à l’harcèlement sur les réseaux sociaux en matière de racisme, Anton Ferdinand s’est exprimé devant le parlement britannique. L’ancien défenseur […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 08/09/2021 - 19:26
Anton Ferdinand

Dénoncer le racisme a toujours été le mot d’ordre d’Anton Ferdinand. L’ex-international anglais, frère cadet de Rio Ferdinand, s’est prononcé devant une commission d’enquête du parlement britannique ce mercredi.

Dans le cadre d’une enquête liée à l’harcèlement sur les réseaux sociaux en matière de racisme, Anton Ferdinand s’est exprimé devant le parlement britannique. L’ancien défenseur de West Ham n’a pas manqué l’occasion de crier haut les dommages de cette situation désagréable qui affecte la carrière de beaucoup de joueurs.

Selon les propos rapportés par l’Équipe, il exhorte les géants du web à prendre enfin en compte le problème du racisme. L’ancien joueur des Queens Park Rangers a ajouté que les multinationales devraient utiliser des technologies pour mieux identifier les posts inappropriés avant qu’ils ne soient envoyés et pour connaître plus facilement l’identité des comptes anonymes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: