Angleterre : Accord entre Roman Abramovitch et le gouvernement britannique pour la vente de Chelsea

Roman Abramovitch et le gouvernement britannique sont parvenus à une résolution pour la vente de Chelsea. Les deux parties auraient trouvé un terrain d’entente sur la façon de gérer la dette de 1,5 milliard de livres sterling du club de Stamford Bridge envers le propriétaire de Chelsea.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 18/05/2022 - 11:38
Angleterre : Accord entre Roman Abramovitch et le gouvernement britannique pour la vente de Chelsea

Selon l’agence de presse anglaise, les avocats d’Abramovitch et du gouvernement auraient trouvé un terrain d’entente sur la façon de gérer la dette de 1,5 milliard de livres sterling du club de Stamford Bridge envers le propriétaire de Chelsea. Abramovich a voulu annuler cette dette depuis la mise en vente de Chelsea le 2 mars. Mais les sanctions de Downing Street ont bloqué ce processus, puisque ses comptes ont été gelés. Le gouvernement britannique avait qu’Abramovitch revienne sur sa promesse de renoncer aux dettes du club envers lui. Mais les deux parties se sont mis d’accord pour une solution afin de parvenir à la vente de Chelsea.

Le milliardaire russo-israélien et ses avocats sont désormais convaincus que leurs dernières propositions seront acceptées par Downing Street. Les négociations pourraient donc se poursuivre avec le copropriétaire des Los Angeles Dodgers, Todd Boehly. Ce dernier avait conclu un accord pour acheter Chelsea pour 4,25 milliards de livres sterling aux premières heures du 7 mai. Boehly a même déjà rencontré les managers de Chelsea Thomas Tuchel et Emma Hayes la semaine dernière et espère désormais prendre le contrôle de Stamford Bridge.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: