Annoncé sur le départ depuis ses excellentes prestations avec le Maroc en Coupe du Monde 2022, Sofiane Boufal est toujours un joueur d’Angers SCO. Son entraîneur, Abdelaziz Bouhazama, s’est exprimé sur son avenir avec le club français.
Sofiane Boufal a joué son premier match post-mondial, le 11 janvier 2023, lors du déplacement d’Angers au Parc des Princes. Il est entré à la 62e minute, sans pouvoir empêcher la défaite des siens sur le score de deux buts à zéro.
Pisté par plusieurs clubs, tout comme son coéquipier Azzedine Ounahi, Boufal ne sait pas encore s’il va quitter la France ou aller au bout de son bail.
Son entraîneur a lâché un indice en conférence de presse : « Avec Sofiane (Boufal) nous avons discuté. C’est un joueur actif du club, un bon joueur. S’il doit y avoir un transfert, il faut qu’il y ait un accord avec les trois parties. Je pense que si Sofiane était sur le départ, il aurait refusé de jouer. »
Boufal a marqué 3 buts et a délivré 3 passes décisives en 12 matchs de Ligue 1 cette saison, mais Angers est toujours lanterne rouge avec 8 points, à 7 unités de l’AC Ajaccio, premier non relégable.