Brillants avec les Lions de l’Atlas au Qatar pour cette Coupe du Monde 2022, les deux Marocains Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi sont déjà courtisés de part et d’autre pour le prochain mercato. Tous deux joueurs d’Angers SCO, le club de la Ligue 1 française calme le jeu.
Si les deux footballeurs, respectivement ailier gauche et milieu central, ont fait fort lors de ce Mondial, la formation française ne se sent pas prête à s’en séparer sitôt. Sofiane Boufal a confirmé qu’il reste un cadre et de son côté, Ounahi s’est révélé au monde pour avoir convaincu dans la formation de Walid Regragui en Coupe du Monde. Des performances qui ont séduit les courtisans à inscrire le nom de ce dernier sur leurs tablettes respectives.
Mais selon Laurent Boissier, coordinateur sportif du club, lors d’une conférence de presse, mardi 13 décembre, les deux Lions de l’Atlas restent Angevins. « Pour le moment, ils sont chez nous. On va voir la suite des événements. Ça va dépendre de la volonté de M. Chabane », a-t-il déclaré se référant au président du club.
« Plus vite on les aura avec nous, mieux ce sera. C’est une fierté. S’ils doivent rester à Angers, ce sont deux éléments qui pourront amener de l’énergie positive qu’ils ont connue en Coupe du monde. On doit leur faire comprendre aussi qu’on a besoin d’eux », a-t-il ajouté. Mais dans une récente sortie, le président angevin, Chabane, a fait savoir que le club ne retiendrait pas un joueur s’il a envie de partir.
En voie de relégation, la place actuelle d’Angers SCO en Ligue 1 (20e, 8 points) pourrait pousser les deux joueurs vers la sortie afin de trouver un top club pour faire montre de leurs performances. Révélation de cette Coupe du Monde, Azzedine Ounahi serait dans le viseur du FC Barcelone, en quête d’un milieu de terrain pour soulager voire concurrencer Gavi et Pedri.