TOURNOI U17 DE RABAT : MIMOSIFICOM DÉROULE AU MAROC

Publié le : / Par

L’Académie Mimosifcom (ASEC Mimosas) d’Abidjan a remporté la 2ème édition du tournoi U17 organisé ce weekend à Rabat face à l’Académie Mohammed VI de Football.

Un but signé Karim Konaté a suffi au bonheur des ivoiriens en finale de du Tournoi U17 de l’Académie Royale Mohamed V. Ce succès permet à l’académie Mimosifcom (Asec Mimosas) d’être couronnée championne au dépend de la formation hôte. 

Le tournoi international U17 qui s’est déroulé à l’Académie Mohammed VI  de football les 6, 7,8 avril a vu la participation de plusieurs formations étrangères telles que, l’ASEC Mimosas (Côte d’ivoire), Benfica (Portugal),  Osasuna (Espagne), la sélection U17 malienne avec 7 membres de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, Diambars du Sénégal, et 3 formations du Maroc dont le Fus de Rabat et As Far en plus de l’équipe hôte.  

Logés dans la poule B, les protégés de Pascal Theault ont largement dominé ce tournoi. Démarrant par un match nul (1 – 1) face au FAR (Maroc) ils se sont successivement imposés face à la sélection nationale U17 du Mali (3 – 0) et du Fus du Maroc (0 – 2) avant la finale.

Auréolée de ce titre, l’Académie Mimosifcom s’envolera pour la France pour un autre tournoi d’une durée de 10 jours au Centre du LOSC (Lille). 

                                                                                                 AFU