TOURNOI INTERNATIONAL DES CENTRES DE FORMATION 2018LES MANDÉS SE RACHÈTENT

Publié le : / Par

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri »,sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

De Porto -Novo : Yacouba Tangara

Trébuchant d’entrée, l’Académie des Etoiles du Mandé du Mali a signé sa première victoire face au Cefes du Bénin lors de 2ème journée de la 8ème édition du tournoi international des Centres de football (TIC2F), disputée au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo au Bénin.

 Battus par le CEAF de Côte d’Ivoire (0-1), à l’occasion de la 1ère journée, Bourama Doumbia, capitaine des Etoiles du Mandé du Mali et ses partenaires ont renoué avec la victoire. Les protégés de Wilfried Djossa, coach du Cefes ont obtenu le premier tir cadré de la rencontre par l’intermédiaire de Kindjinou Yétongo Hubert (3ème). Intenable, Boubacar dit Boubou Konté réalise l’essentiel, en réussissant son premier doublé du tournoi (18ème et 36ème). Les béninois par l’intermédiaire de Kindjinou Hubert réduise le score (54ème) sur à une contre-attaque. Les Etoiles du Mandé gardent leur avantage et signent leur première victoire dans cette édition 2018. Signalons que les Maliens ont fini le match en infériorité numérique après une expulsion de Mohamed Doumbia, pour cumul de carton. La deuxième équipe malienne, le FC M’Barakou de Badalabougou s’est inclinée devant Sunsel du Nigéria (0-1).

Les béninois de l’Aspa ont pris le meilleur sur les ghanéens de Lizzy. Victorieux lors de sa première sortie, les ivoiriens de Ceaf ont partagé le point du nul face aux nigérians de Hearts.

Lors de la 3ème journée, prévue ce mercredi, le FC M’Barakou jouera face au Cefak du Togo et les Etoiles du Mandé défieront le Lissy du Ghana. Le Fc San Pedro, lui a confirmé sa bonne santé.