TOURNOI INTERNATIONAL DES CENTRES DE FORMATION 2018 LES CLUBS FIXÉS DIMANCHE

Publié le : / Par

 

De Bamako Yacouba Tangara 

 

La 8ème édition du tournoi international des centres de formation de football (TIC2F), réservée aux U17 débute le lundi 2 avril 2018 à Porto Novo (Bénin). Mais avant, les différents protagonistes seront fixés sur leur sort ce dimanche à l’issue d’un tirage.

Les douze équipes participantes au tournoi international des Centres de formation de football, organisé au Bénin, connaitront leurs adversaires ce dimanche 1er avril 2018. Cela, à travers le tirage au sort de la compétition qui se tiendra en présence des représentants des équipes retenues pour l’édition 2018. Un membre de la commission d’organisation affirme que les 12 équipes seront réparties en deux groupes de 6 équipes. Selon lui, les rencontres se disputeront sous forme de matchs de poule. A l’issue de ces oppositions, les deux équipes qui se hisseront respectivement en tête des classements se croiseront en demi-finales. La finale est prévue pour le 9 avril 2018.

Signalons que les équipes maliennes des Etoiles du Mandé et du FC M’Barakou de Badalabougou ont regagné Porto Novo, le vendredi 30 avril dans la soirée. Les autres équipes admises, à savoir : FC San Pédro, CEAC d’Abidjan (Côte d’Ivoire),  Lizzy Marcel Dessailly et Resing Star d’Accra (Ghana), Sunsel FC et FC Heart d’Abuja (Nigeria), CEFAK du
Togo, l’ASPA, APJ et CEFES du Bénin sont attendues ce samedi 31 mars 2018. Toutes les rencontres se disputeront au stade Charles de gaulle de Porto-Novo du 1er au 9 avril 2018 (matin et soir). L’édition 2018 est parrainée respectivement par Jean Pierre Papin, Mikael Silvestre, Japhet N’Doram, Olivier Kapo.