Le sélectionneur national des Eperviers du Togo, Claude Leroy au cours d’un point de presse, vient de situer l’opinion publique sur l’actualité des Eperviers du Togo pendant ce mois de mars précisément lors de la date Fifa.

TOGO / LES EPERVIERS : LEROY ÉCLAIRCIT LA LANTERNE DE TOUS

Publié le : / Par

 

De Lomé : Othniel Koffi

 

 

L’équipe nationale togolaise sera en stage en France à compterdu 17 mars prochain. Un stage qui va déboucher sur deux matches amicaux dans le cadre des journées FIFA. Le premier match face à Madagascar se dispute le 21 mars et le second avec les Eléphants de la Côte d’ivoire le 24 mars. Ce stage s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Eperviers pour une bonne campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. Lors du premier match de ces éliminatoires disputées à Alger face aux Fennecs de l’Algérie le 11 juin 2017, les Eperviers avaient perdu 0 but contre 1.

Logé dans la poule D, ils disputeront leurs prochains matches des Éliminatoires avec des adversaires dont le Benin, la Gambie et le match retour contre l’Algérie. Battus lors de leur première sortie, les Eperviers ont le devoir de l’emporter sur le Bénin en Octobre prochain. 

Sous contrat avec la sélection togolaise depuis avril 2016, le sélectionneur Claude Leroy a pour mission de qualifier le Togo pour la CAN Cameroun 2019.

Par ailleurs, sous la houlette de Claude Leroy, la sélection 
espoir du Togo se prépare pour le prochain festival international de Toulon (France) en juin. L’entraineur a également initié un projet de détection de jeunes talents en football, projet dénommé ‘’ Graines du Togo 2019’’ qui est à sa phase régionale.