Battue la journée précédente (0-1) en déplacement à Kara face à l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara (ASCK), l’As Togo Port à l’occasion de rectifier le tir lors de cette 24ème journée qui s’annonce palpitante sur plusieurs stades du pays.

TOGO / D1 – 24ème JOURNÉE AS TOGO, LA VICTOIRE OU RIEN !

Publié le : / Par

 

Du Togo : Othniel Koffi

Le club portuaire a rendez-vous avec Agaza de Lomé, qui ne cesse de perdre des points depuis la phase retour. Togo Port fera tout pour engranger les 3 points. Issifou Bourahana le capitaine et ses coéquipiers de l’As Togo Port ont donc la pression. Gagner pour espérer grimper au classement et surtout ne pas se laisser embêter par un club qui n’a pas la même poigne.

En rappel, Togo Port est champion en titre tandis que Agaza, la saison dernière, était relégué en division inférieure avant d’être rappelé pour la nouvelle saison « au nom de l’apaisement » par la Fédération Togolaise de Football. C’est dire que toutes les chances sont du côté de Togo Port qui joue ses derniers matchs de championnat comme des rencontres préparatoires en vue de sa campagne africaine qui démarre le 6 mai prochain. 4ème avec 40 points, Togo Port, prétendant à la 1ère place ne voudra plus rien lâcher, surtout vis-à-vis des scorpions noirs de Tokoin (Agaza) qui sont classés 14ème  à l’issue de la 23ème journée suite à leur défaite 1 – 2 face à l’AS OTR. AS Togo Port vs Agaza, c’est ce dimanche au stade municipal de Lomé.

En match avancé samedi, le Dynamique Togolais reçoit sur les mêmes installations Semassi de Sokodé. Une rencontre XXL. Le Dynamique Togolais n’a pas encore digéré sa défaite de dimanche dernier face à Unisport de Sokodé (2-3). Semassi est donc attendu de pied ferme à Lomé. Mais attention, cette fois-ci, pas de violence, eu égard au dernier match de Semassi à Lomé contre As Togo Port lors de la 22ème journée émaillée d’actes de violence. En tout cas, le club de Sokodé en déplacement est averti.

Pendant ce temps, au stade de la Jeunesse Club d’Agoè Nyivé, l’AS OTR reçoit Koroki Metete de Tchamba. Koroki voudra tout faire pour l’emporter et espérer un faux pas de son potentiel rival Gomido pour reprendre son fauteuil de leader. Quant à Gomido, leader avec 45 points contre 44 pour Korkoki, fait le plus long déplacement de la journée, 600km de route, pour affronter les Lions de Tone (Foadan de Dapaong). À Womé, Maranatha joue le troisième club de la préfecture de Kloto, Kotoko de Lavié, abonné intouchable à la dernière place, aura fort à faire face aux Messagers de Fiokpo.

À Tsévié, Espoir Fc de Zio va chercher à en découdre avec les Anges de Notsè. Asko de Kara et Gbikinti croiseront respectivement les crampons face à Unisport et l’ASCK.