La rencontre entre Gomido et Maranatha comptant pour la 23ème journée du championnat national de première division sera celle qui préoccupera le public sportif togolais ce week-end.

TOGO D1 / 23ème JOURNEE DUEL ENTRE GOMIDO ET MARANATHA

Publié le : / Par
De Lomé :O.Koffi

Dimanche, ils seront nombreux à effectuer le déplacement  au  grand stade de Kpalimé pour vivre la  confrontation mettant au prise Gorido à Marantha . Cette rencontre constitue le duel au sommet de la journée. Tous les regards y sont tournés et la Fédération Togolaise de Football prend des dispositions idoines à cet effet. Le dispositif sécuritaire sera plus renforcé que d’habitude. A noter, le grand stade de Kpalimé est le seul ou un Officier de sécurité sera dépêché,  pour cette 23ème journée. Mais au-delà de tout, le souhait du public sportif est de voir un match plaisant et à la fin duquel, les deux présidents, Winny Dogbatse de Gomido et Gabriel Ameyi de Maranatha vont se serrer les mains pour dire adieu aux tensions .

D’ autres matchs sont prévus au programme de ce week end. D’abord en match avancé, samedi au stade municipal, le Dynamique Togolais (DYTO) offre son hospitalité à Unisport de Sokodé. La bataille entre le 5ème et le 13ème au classement mobilisera du monde. En tout cas, Dyto ne fera aucun cadeau à son hôte.

A Agoè dimanche, le derby de la capitale va opposer Agaza à l’As OTR. Les douaniers qui n’ont pas digéré le nul enregistré dimanche face à l’Asck, tenteront de se reprendre face à  Agaza  qui ne se retrouve pratiquement plus. Toujours dimanche, l’ASCK reçoit à Kara l’AS Togo port le champion en titre. Après le nul (1-1) face à Semassi, Togo port n’entend plus commettre d’autre faux-pas et ira à Kara pour récolter les 3 points. Quant à Semassi, il reçoit à Sokodé Gbikinti de Bassar.

De son côté ,Koroki va livrer un duel sans merci à domicile face à Foadan.  Il mettra tout en œuvre pour reprendre son fauteuil de leader le cas échéant.

Anges de Notsè va, lui, s’essayer face à ASKO tandis que dans le rang des relégables Kotoko de Lavié dernier au classement essayera de mieux faire devant Espoir de Tsévié en déplacement.