TOGO D1 / 23ème JOURNEE DUEL ENTRE GOMIDO ET MARANATHA
La rencontre entre Gomido et Maranatha comptant pour la 23ème journée du championnat national de première division sera celle qui préoccupera le public sportif togolais ce week-end.
La rencontre entre Gomido et Maranatha comptant pour la 23ème journée du championnat national de première division sera celle qui préoccupera le public sportif togolais ce week-end.De Lomé :O.Koffi
Dimanche, ils seront nombreux à effectuer le déplacement au grand stade de Kpalimé pour vivre la confrontation mettant au prise Gorido à Marantha . Cette rencontre constitue le duel au sommet de la journée. Tous les regards y sont tournés et la Fédération Togolaise de Football prend des dispositions idoines à cet effet. Le dispositif sécuritaire sera plus renforcé que d’habitude. A noter, le grand stade de Kpalimé est le seul ou un Officier de sécurité sera dépêché, pour cette 23ème journée. Mais au-delà de tout, le souhait du public sportif est de voir un match plaisant et à la fin duquel, les deux présidents, Winny Dogbatse de Gomido et Gabriel Ameyi de Maranatha vont se serrer les mains pour dire adieu aux tensions .
D’ autres matchs sont prévus au programme de ce week end. D’abord en match avancé, samedi au stade municipal, le Dynamique Togolais (DYTO) offre son hospitalité à Unisport de Sokodé. La bataille entre le 5ème et le 13ème au classement mobilisera du monde. En tout cas, Dyto ne fera aucun cadeau à son hôte.
A Agoè dimanche, le derby de la capitale va opposer Agaza à l’As OTR. Les douaniers qui n’ont pas digéré le nul enregistré dimanche face à l’Asck, tenteront de se reprendre face à Agaza qui ne se retrouve pratiquement plus. Toujours dimanche, l’ASCK reçoit à Kara l’AS Togo port le champion en titre. Après le nul (1-1) face à Semassi, Togo port n’entend plus commettre d’autre faux-pas et ira à Kara pour récolter les 3 points. Quant à Semassi, il reçoit à Sokodé Gbikinti de Bassar.
De son côté ,Koroki va livrer un duel sans merci à domicile face à Foadan. Il mettra tout en œuvre pour reprendre son fauteuil de leader le cas échéant.
Anges de Notsè va, lui, s’essayer face à ASKO tandis que dans le rang des relégables Kotoko de Lavié dernier au classement essayera de mieux faire devant Espoir de Tsévié en déplacement.
Foot Féminin