TITRE DE CHAMPION D’ANGLETERRE : CITY PEUT L’ACCROCHER CE SAMEDI

Publié le : / Par

 

 Par Siddy Diallo

Humiliés à Anfield Mercredi soir face aux Reds de l’Égyptien Mo Salah, les Citizen de Pep Guardiola, disposent là d’une réelle occasion de laver l’affront devant leur supporters et s’offrir le titre de Champion d’Angleterre, qui serait le troisième depuis 2012.Une victoire face à son rival portugais ce Samedi devrait permettre au technicien espagnol de remporter la précieuse couronne de la Premier League.

Les Mancuniens ont ainsi l’occasion  d’être sacrés après 32 rencontres de championnat : ce serait alors un record en 26 années d’existence de la première League.

Cet incroyable exploit mené d’une  main de maitre par Pep, viendrait couronner un règne sans partage des coéquipiers de Kevin de Bruyne. Pour l’international belge, pas question de jouer le derby, à la légère : « ce sont les matchs qu’on attend toute la saison (…) on connait la situation entre City et United, l’histoire. Ce sera donc l’histoire ».

Une victoire face au Grand rival United assurerait à l’actuel Leader de tuer le championnat et donc de décrocher le graal. Obtenir un titre avec autant de facilité et de marge propulserait City parmi les clubs légendaires du football Outre -Manche. Avec encore six matches à jouer et déjà̀ 84 points, ils n’ont plus que onze points à engranger pour battre les 95 de Chelsea en 2004-2005. Ce qui reste  à porter de pieds des Mancuniens. Avec 27 victoires cette saison, ils ont la possibilité aussi d’égaler voire dépasser les 30 victoires des « Blues » de Conte la saison passée.

Si ’elle devait se réaliser ce Samedi, la consécration des blues de City devrait galvaniser les troupes et retaper un moral lourdement touché par la débâcle de Anfield. Une nouvelle contre-performance sèmerait le doute même parmi les plus  irréductibles partisans du coach catalan.