COUPE DE LA CAF : LE TIRAGE PRÉVU DEMAIN

Publié le : / Par

La CAF a annoncé ce vendredi la répartition des équipes en deux pots en se basant sur leurs résultats en coupes interclubs durant les 5 dernières années. L’USM Alger (ALG), Al Hilal (SUD), Vita Club (RDC) et Enyimba (Nigeria) sont placés dans le pot 1 (têtes de série) et donc assurés de ne pas se rencontrer en poules.

En revanche, les 12 autres équipes comme le Raja Casablanca et l’ASEC Mimosas héritent du pot 2 et tomberont donc forcément sur une tête de série. Au final, chaque groupe sera donc composé de 3 équipes du pot 2 et d’une seule du pot 1. Le tirage au sort de la phase de groupes est prévu demain, samedi, au siège au siège de la CAF. Il s’agira alors  de répartir les 16 qualifiés en 4 groupes de 4 équipes.

 

 Les chapeaux pour le tirage au sort :

Pot 1 : USM Alger (ALG), Al Hilal (SUD), Vita Club (RDC) et Enyimba (Nigeria)

Pot 2 : CARA (Congo), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Williamsville A.C (Côte d’Ivoire), Al Masry (Egypte), Aduana Stars (Ghana), Gor Mahia (Kenya), Djoliba (Mali), RS Berkane (Maroc), Raja Club Athletic (Maroc), UD Songo (Mozambique), Rayon Sport (Rwanda), Young Africans (Tanzanie)