SUSPENDU 2ANS PAR LA FSF : AMARA TRAORE OBTIENT UNE GRACE

Publié le : / Par

Il était suspendu depuis le mai dernier par la FSF , après les échauffourées qui ont éclaté au cours  d’un match de National 2 entre Thiossane de Khoumbale et ASSUR de Richard Toll dont il était le coach.

Après une enquête menée, la FSF a tenu  le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal à la CAN 2012 pour responsable de cette bagarre . Par conséquent, les juridictions de l’instance ont suspendu  Amara Traoré pour 2ans. Les dirigeants d’ASSUR avaient fait appel au niveau de la FSF mais n’ont pas eu gain de cause.

Sur demande de plusieurs autorités  du football, Amara Traoré a adressé une demande de grâce à la FSF. Le comité exécutif en a pris acte et donné son accord de principe. Mais, conformément à la disposition réglementaire de la FSF la question a été  abordée lors de l’assemblée générale de bilan de l’entité ce dimanche. Quand le président de la FSF, Me Augustin Senghor a soumis le cas de l’ancien sélectionneur national, l’AG a accepté la levée de la suspension. Amara Traoré peut maintenant réintégrer le fooball sénégalais.