SÉNÉGAL / LIGUE1 : LE JARAF SE RAPPROCHE DU TITRE

Publié le : / Par
De Dakar : Ibrahima ALIOU SALAH

A l’issue de cette 22ème journée le Jaraaf a pris une sérieuse option pour décrocher le titre de champion de ligue 1 à la fin de la saison. La victoire aura été difficile à obtenir face à la lanterne rouge. A force de persévérer et de continuer à poser le jeu sans paniquer, le leader actuel du championnat est venu à bout de l’US Ouakam (0-2). Une victoire difficile mais précieuse. Trois nouveaux points qui permettent ainsi au Jaraaf de rester perché au sommet du championnat et voirl’avenir avec une certaine dose de sérénité.

Jaraaf a gagné et ses poursuivants immédiats ont perdu. Teungueth FC a créé la sensation en venant au bout de la Génération Foot (2-0).Les grenats semblent perdus depuis les échecs en coupe Africaines. Avec cette victoire les Rufisquois grapillent un rang au classement. Ils sont désormais à la 5e position, leur meilleure performance depuis le début de la saison. Génération Foot quant à elle occupe désormais la 4e place mais compte deux matchs en moins. De son côté , l’As Sonacos a raté son déplacement à Louga.  Ndiambour l’équipe fanion de la ville a eu raison des huiliers (1-0). Malgré cette défaite les diourbelois restent toujours à la 2e place mais à  3 longueurs  du leader le Jaraaf.

La série noire s’arrête pour les mbourois de Mbour PC après 7 matchs sans victoires, les pélicans ont écrasé la Linguère de Saint Louis (3-0) au stade Caroline Faye. Grâce à cette performance les mbourois ont assuré leur maintien. Ce qui n’est pas encore le cas pour leurs voisins de Saly, le FC Diambars reste premier relégable après son match nul obtenu sur le terrain de Dakar Sacré-Cœur. Les hommes du coach Boubacar Gadiaga n’ont pas profité de la défaite  de NGB (premier non relégable)  devant l’As Douane (2-1). Les Gabelous avec la défaite de la Génération Foot intègre le podium et occupe la 3e place. 

Au sud du pays , le Casa Sport a définitivement acté la relégation  de  Guédiawaye FC ce dimanche. Avec une  défaite de (2-0) les Crabes avant dernier au classement accompagneront l’US Ouakam à la ligue 2 la saison prochaine à 7 Journées de la fin du marathon. 

Pour cette 22e journée 11buts ont été marqués. Pour 7 rencontres disputées.