Le Stade Léopold Sédar Senghor abritera le 31 mars prochain, le combat en lutte frappe entre Gris Bordeaux et Balla Gaye 2. Enjeu : une place sous le soleil.

SENEGAL / LUTTE AVEC FRAPPE DUEL DE TITAN ENTRE GRIS ET GAYE 2

Publié le : / Par

De Dakar : Soufiane Touré

 



L’opposition de ces deux lutteurs c’est aussi une affaire des deux plus grands bastions des écuries de lutte à Dakar, notamment Guediawaye et Fass.  Le challenge sportif est aussi une attraction. Balla Gaye 2 qui représente le premier fief a consommé deux défaites consécutives. Et Gris Bordeaux du second fief revient d’une défaite aussi. Les deux s’affrontent le 31 mars prochain pour un combat de résurrection.
Mais, pour une première fois, Balla Gaye 2 ne donne pas de timing de sa victoire dans un combat en perspective. Prudence oblige. « Je travaille. Et ce n’est pas la peine de parler. Le 31 mars, c’est pour
bientôt. Ce jour-là on verra du nouveau dans l’arène. Je vais marquer mon retour. », a-t-il signaler à son adversaire lors du dernier face à face d’avant combat, hier. Le Chef de l’écurie Fass en réplique invite son protagoniste à ne pas boucler le combat le Jour J. Il souhaite que ça dure. « Un combat on le consomme. Les amateurs ont soif de vrai combat de deux poids lourds qui consomment leur confrontation, un moment arrêté par l’arbitre et revenir. Mais aller à la va vite, ce n’est pas combat. Je n’aime pas les lutteurs qui bouclent un combat.


Tout le monde entier regardera ce combat. Ça ne devrait pas finir sur le fil », interpelle-t-il.  Cette affiche annonce aussi un parfum de revanche. Balla Gaye 2 a envoyé Moustapha Gueye, ancien mentor de Gris
Bordeaux. Ce dernier promet une revanche par procuration