A moins de 10 journées de la fin du championnat sénégalais, les équipes abattent leurs dernières cartes.

SÉNÉGAL / LIGUE1 : LE LEADER DANS L’ANTRE DU CASA SPORT

Publié le : / Par
 De Dakar:Ibrahima Aliou Sow

 Certaines pour se maintenir, et d’autres pour jouer le titre de champion. Et dans cette lutte pour le sacre final, Génération Foot et l’As Sonacos ne se feront pas de cadeau. Respectivement 3e et 2e au classement, les deux équipes s’affrontent en cette 23e journée dans un contexte vraiment particulier. Elles ont été battues la semaine dernière.  Même si la Génération Foot a réussi à refaire son moral en milieu de semaine en éliminant Espoir de Guédiawaye (2-0) en coupe du Sénégal, la réception des « huiliers » qui veulent revenir à hauteur du leader ne sera pas chose aisée ce dimanche au stade de Déni Biram Ndao.

Une rencontre que les deux équipes auront à cœur de gagner car ils savent que le leader aura une lourde tâche en déplacement au Stade Alioune Sitoé Diatta devant son eternel rival, le Casa Sport. Malgré un début de saison poussif les hommes de Athnas se sont repris au fil des journées, soutenus par un public chaud -bouillant, Jaraaf aura fort à faire. 

Pendant ce temps-là, le quatrième au classement, l’As Douane qui n’a pas dit son dernier pour le podium, essayera de créer l’exploit chez les « Samba-Lingères » à Saint – Louis. Alternant le bon et le moins bon à domicile la Linguère a de quoi se méfier les douaniers qui comptent 38 points.

Une des meilleures équipes du moment Teungueth FC tentera de se rapprocher du trio de tête mais les rufisquois doivent d’abord résoudre l’équation de Dakar Sacré-Cœur 1er relégable qui joue son maintien parmi l’élite. 

Une autre équipe aussi qui souhaite s’éloigner de la zone rouge c’est FC Diambars, 1er non relégable.  Mais ce samedi, la mission ne sera pas facile pour l’équipe de Saly car il va falloir remporter le derby de la Petite Cote face à Mbour PC exempté la journée précédente.

Déjà condamné a évoluer en ligue 2 la saison prochaine, Guédiawaye FC jouera pour l’honneur ce samedi devant ses supporters face à L’Asec Ndiambour de Louga qui sort d’une éclatante victoire la semaine dernière devant l’As Sonacos (2-0). Pour les lougatois le maintien est déjà assuré et le titre n’est plus jouable 

 Pour des raisons de sécurité la rencontre US Ouakam et Stade de Mbour est reportée à une date ultérieure et NGB est l’équipe exemptée pour cette 23e journée.