La série noire continue pour la formation de Ouakam. Les Requins ont été Battus (2-0) par Génération Foot lors du match en retard comptant pour la deuxième journée de la Ligue 1 au Stade Déni Birame Ndao.

SÉNÉGAL / LIGUE1: 2e JOURNÉE LES REQUINS CHUTENT A NOUVEAU !

Publié le : / Par
De Dakar :Ibrahima Aliou Sow
Génération Foot, le leader du championnat n’a pas tremblé face à l’Union Sportive de Ouakam, qui vient tout juste de réintégrer la ligue 1, suite au verdict du Tribunal Arbitral du Sport. Pourtant les plans de Moussa Dione semblaient bien marcher à l’entame de la partie.
Bien organisée défensivement, l’équipe de Ouakam affiche clairement son ambition, celle de jouer la défensive pour, au moins repartir avec le point du nul. Les différents rideaux exécutent parfaitement le job. Les attaquants d’Olivier Perrin, vont à chaque fois se heurter à la bonne organisation défensive des visiteurs. Le temps pour Moussa Gueye, le portier des ouakamois, de garder sa cage inviolée jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires du stade Déni Birame Ndao, les poulains du président Mady Touré sans doute dopés par le discours du coach Olivier Perrin, passent à la vitesse supérieure. Ils accentuent la pression dans le camp adverse.
Si la frappe du gauche de Yankuba Jarju s’écrase sur le poteau (47 e ), celle de la (65 e ) sera lourde de conséquence. La reprise à bout portant du meilleur buteur du championnat envoie Moussa Gueye, chercher le ballon au fond de ses filets. Génération Foot est récompensée de ses efforts.
La stratégie défensive de l’Us Ouakame tombe à l’eau. Obligés désormais de sortir de leur zone pour pouvoir égaliser, les poulains de Moussa Dione, vont concéder un second but en fin de partie. Bun Sanneh bien lancé, est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de pénalty sans hésiter. Jarju s’en charge et exécute sans bavure la sentence. Avec ce doublé, l’international gambien porte son compteur à 10, et s’installe confortablement au trône du classement des buteurs de Ligue 1 après 11 journées.
Les Requins de Ouakam, eux, tenteront de surprendre le Diambars à Sally lors de leur troisième sortie, afin de se refaire une santé sportive. Ce match s’annonce très ouvert.