C’est sans doute Teungueth FC qui a réalisé la bonne affaire de cette 17ème journée. L’équipe de la ville de Rufisque a su mettre à terre le Jaraaf de Dakar devant son public (1-3).

SENEGAL / LIGUE1 – 17ème JOURNEE TEUNGUETH FC SUR LE PODIUM

Publié le : / Par

 

De Dakar : Ibrahim Aliou Sow

 

 

Une victoire avec effet immédiat car, TFC déloge son adversaire du jour, le Jaraaf, du podium et occupe désormais la 3ème place. C’est une position méritée dû à une série de victoires des rufisquois depuis quelques journées.

Une autre victoire en déplacement est à mettre à l’actif de Dakar Sacré-Cœur. Les banlieusards de Guédiawaye FC ont tout simplement coulé à domicile devant DSC (0-4). La nomination de Malick Diop récemment sur le banc des « crabes » ne mettra pas fin à une série de 12 matchs sans victoires. Avec cette prouesse Dakar Sacré Cœur monte d’un rang et se positionne maintenant à la 10e place.

Le derby de la Petite Côte n’a pas eu de vainqueur. Stade de Mbour et Diambars FC se sont quittés sur un score nul (1-1). Les stadistes ne bougent pas de leur 5ème place, de même que pour Diambars qui reste à la 12ème position.

A Diourbel, l’As Sonacos n’ pas réellement profité de la défaite de son poursuivant immédiat, le Jaraaf de Dakar, les « huiliers » ont fait match nul (0-0) devant leur public face à Mbour Pc. Avec ce nul,les diourbelois restent à la 2e place avec 29 points à une longueur de Génération Foot, le leader qui n’a pas joué cette journée.

Le nul blanc qui a sanctionné la rencontre Niary Tally contre la
Linguère ne plaide pas en faveur de l’équipe locale qui désormais est le premier relégable.La rencontre Génération Foot contre Union Sportive Ouakam est reportée à une date ultérieure.