SENEGAL / LIGUE 1 – 20ème JOURNEE : LE JARAAF NOUVEAU LEADER

Publié le : / Par

 

De Dakar :Ibrahima Aliou Sow

Que de rebondissement au terme de la 20ème journée de la ligue 1version sénégalaise. Niary Tally sort la tête de l’eau avec une victoire (1-0)  au dépend de Dakar Sacré Cœur. Une courte victoire qui vaut son pesant d’or puisqu’elle permet à la formation de Niary de quitter la zone rouge en attendant le match de FC Diambars.

Teunguéth Fc a quant à lui été surpris à domicile par la Linguère de Saint-Louis (0-1). Un succès qui fera du bien au moral des Rufisquois qui traversaient une crise. Casa Sports, lui, continue sa thérapie. Après Génération Foot la semaine dernière, les hommes Athénas Tedeng ont enchainé avec une autre victoire devant Ndiambour (1-0).

Le derby Mbourois est la seule rencontre où les filets n’ont pas tremblé.  Stade de Mbour et Mbour PC n’ont pas fait mieux qu’un match nul blanc (0-0).

Provisoirement, la Génération Foot  perd son fauteuil de leader. Les grenats exemptés cette journée, le Jaraaf et l’As Sonacos en ont profité pour les reléguer désormais à la 3ème place. Le Jaraaf vainqueur de l’As Douane (0-1) s’installe sur le podium avec 35 points en égalité avec l’As Sonacos aussi victorieuse de l’US Ouakam (2-0).