SENEGAL / LIGUE 1 – 17è JOURNEE SONACOS POUR DÉTRONNER LA GENERATION FOOT

Publié le : / Par

 

De Dakar: IBRAHIMA ALIOU SOW

 

 

En recevant Mbour Petite Cote ce dimanche pour le compte de la 17e journée de la ligue 1, la Sonacos a l’occasion de reprendre le fauteuil de leader à Génération Foot dont le match a été déprogrammé en raison de la ligue des champions africaine.
La Sonacos , éliminée par le DUC (3-2) en milieu de semaine en coupe du Sénégal , doit impérativement gagner face à Mbour PC pour reprendre le fil en championnat et décrocher même provisoirement le fauteuil de leader occupé par Génération Foot . 

Pour rappel , Sonacos est la seule équipe à avoir battue les grenats, c’était lors de la 6e journée. La mission des hommes coaché par Cheikh Gueye ne semble pas si difficile, si on sait que les « pélicans » de Mbour ne sont pas actuellement au meilleur de leur forme. En l’espace de quatre jours ils ont subi deux défaites mémorables. Battus à domicile dimanche dernier (1-5) par Ndiambour en championnat, ils ont été éliminés avant-hier par le « petit poucet »Demba Diop de Mbour en coupe du Sénégal dont ils sont les détenteurs du trophée. 

Autre grande affiche de cette 17e journée, elle mettra au prise le Jaraaf (3e, 25 points) au Teungueth FC (4e, 24points) , vainqueur à l’aller (1-0) . Dans cette rencontre l’enjeu sera la 3e place pour mettre la pression sur le duo de tête. On suivra également avec attention le derby mbourois opposant le Stade de Mbour (5e, 23 points) et Diambars FC (12e , 13points ).