Encore une nouvelle défaite pour Guediawaye FC . Le club de la banlieue s’est incliné (2-1) face à l’AS Sonacos de Diourbel (2-1) au stade Amadou Barry.

SÉNÉGAL / LIGUE 1- 11e JOURNÉE GUEDIAWAYE TOUJOURS LANTERNE ROUGE !

Publié le : / Par

De Dakar:Ibrahima Aliou Sow

En accueillant Sonacos, les hommes de Thialys Faye avaient à cœur de décrocher une victoire et empocher ses trois premiers points en championnat après onze journées. Ça ne sera pas pour maintenant.
L’As Sonacos, elle, n’a pas manqué l’occasionde renouer avec la victoire après ses deux dernières sorties infructueuses. Dès le coup d’envoi, elle affiche ses ambitions. Son pressing haut et sa domination outrageuse n’accoucheront pas d’une souris au quart d’heure de jeu.
Deux minutes plus tard, le semblant de révolte des jaune et bleu intervient sur un contrôle manqué de son attaquant nigérian David Negedu en pleine surface adverse. Une action qui aurait pu faire mouche. Hélas ! La partie s’anime, les visiteurs sont plus proches d’ouvrir la marque que d’en encaisser.
L’enchainement du droit de son attaquant Abdoulaye Diene flirte avec le poteau de Matar Deme, le goalkeeper de Guediawaye. Et contre le cours du jeu, c’est plutôt les locaux qui obtiennent un penalty juste avant la pause. Une sentence détournée par le portier de Sonacos, Cheikh Ndiaye. Guediawaye manque l’occasion de prendre un ascendant sur la partie.
Au retour des vestiaires, le jeu baisse en intensité, Sonacos devance à la possession. Sa domination va s’avérer payante. Omar Diop est fauché dans la surface adverse. L’arbitre indiquele point de penalty. L’attaquant de Diourbel, Abdoulaye Diene ne tremble pas. Son contrepied prend à défaut Matar Deme. Sonacos mène au score (0-1). Mais pas pour longtemps.
Puisque Guediawaye trouvera les ressources pour récoler au score grâce à un penalty transformé par Papa Niang (1-1). Et même pas le temps de savourer, Guediawaye va concéder un second but. Ibrahima Faty profite d’un cafouillage pour donner l’avantage à sa formation (1-2). Nouveau coup dur pour les supporters de Guediawaye. Leur formation ne trouvera n’aura pas les armes cette fois pour revenir au score. Une nouvelle contre-performance qui enfonce davantage Guediawaye au classement.
Dans les autres rencontres de la 11 e journée, Dakar Sacré-Cœur s’est offert l’As Douane (1-0). Service minimum pour le leader Génération Foot, qui a assuré une victoire (1-0) devant Mbour Petite Cote.