Au Sénégal, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque Week end apporte son lot de surprises et un nouveau prétendant au titre de champion

SENEGAL / 22 ème journée : CAPITALE POUR LE PELOTON DE TÊTE

Publié le : / Par
De Dakar : Ibrahima Aliou Sow

Leader avec 38 points, le Jaraaf de Dakar se déplace ce Samedi sur le terrain de la lanterne rouge, US Ouakam qui ne totalise que trois petits points depuis sa réintégration dans l’élite par le tribunal du Sport. Tous les Observateurs s’accordent à dire que les verts et blancs doivent impérativement remporter la rencontre au risque de se faire dépasser par l’équipe de la Sonacos de Diourbel qui totalise également le même nombre de points et qui reste aux aguets.

Éliminée de la Coupe CAF par les marocains de Berkane et mal en point en championnat depuis quelques semaines, Génération Foot (3e) perd de sa verve. Le Groupe du technicien Perrin de se déplace à Dakar pour affronter Teungueth FC 6e au classement. Un match décisif pour les deux équipes. Pour rappel il n’y a que 3 points qui séparent les deux clubs.

Devant ses supporters Ndiambour qui occupe la neuvième place au classement avec 25 points tentera de faire une bonne performance pour s’approcher d’avantage du haut du tableau. C’est la même mission qui attend Mbour PC ce dimanche devant la Linguère de Saint Louis. L’équipe de Mbour qui a enchainé sept matches sans victoire, doit faire très attention aux « Samba LINGUERES » qui joueront très motivés car en cas de victoire ils pourraient intégrer le podium.

Dans le bas du tableau FC Diambars qui lutte pour son maintien, doit se remobiliser pour tenter d’oublier sa désillusion de la semaine dernière à domicile face à NGB. Les joueurs du Diambars tenteront donc de réaliser un bon résultat devant Dakar Sacré-Cœur. Un résultat positif qui devrait tout de même leur permettre de sortir de la zone de relégation et respirer un bon coup d’air. Ambitions identiques pour NGB qui pour s’éloigner de la zone rouge doit créer l’exploit devant l’As Douane qui occupe la 4e position et aspire plus que jamais à monter sur le podium. Les Douaniers ne feront pas de cadeaux.

Enfin, mission commando à Ziguinchor pour le club de Guediawaye FC, qui occupe l’avant dernière place et qui devra en découdre avec Casa-Sport.La rencontre se déroulera au Stade Aline Sitoé Diatta .