Le carton de la soirée est réalisé par Dakar Sacré-Cœur qui en déplacement à Mbour a réussi à mettre le Stade de Mbour à genou et devant ses supporters (1-4)

SÉNÉGAL / 19ème JOURNÉE : DAKAR SACRÉ-CŒUR EXPLOSE LE STADE DE MBOUR

Publié le : / Par
De Dakar: Ibrahima Aliou Sow

Avec cette défaite les mbourois n’ont pas pu valider leur victoire à l’extérieur la semaine dernière face  à Teungueth FC (0-1). Ouf de soulagement pour le premier relégable, NGB a enfin renoué avec la victoire, l’équipe du quartier Niarry Tally a battu Teungueth FC (1-0) mais reste toujours dans la zone rouge.

Cette 19ème n’a pas souri au leader, Génération Foot qui a perdu du terrain. Battu (0-1) par Casa Sports, Olivier Perrin et ses garçons sont désormais à une longueur de Jaraaf qui avance à une vitesse éclair.

Le Jaraaf de Dakar s’est refait une santé après son match nul jugé décevant devant Dakar Sacrée Cœur la semaine dernière. A l’occasion de cette 19e les médinois ont infligé une cinglante défaite à Mbour PC. Un résultat qui atteste les difficultés réelles dans lesquelles se trouve l’équipe fanion de la ville de Mbour qui ne gagne plus depuis plus de 3 journées.

La crise couve également au Nord, la Linguère de Saint-Louis après sa défaite historique (6-0) la journée précédente devant Génération Foot, l’équipe n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) ce lundi à domicile devant  FC Diambars. Avec ce résultat les nordistes restent toujours au milieu du classement tandis que son adversaire du jour, la Linguère continue sa série d’invincibilité et s’éloigne de plus en plus de la zone rouge.

Guédiawaye FC semble bien s’habituer maintenant à des défaites à domicile et ce lundi aussi les crabes ont bien renoué avec la tradition. Cette fois-ci c’est l’As Douane qui est allée prendre sa part du gâteau. Score final (0-2). C’est donc une opération de rachat réussie pour les gabelous, défaits la semaine dernière devant ses supporters (1-3) par la Sonacos de Diourbel, la dauphine du leader. Une seule victoire depuis le début de la saison, Guédiawaye FC occupe l’avant dernière place du classement et file tout droit vers la relégation.