Une journée marquée par le retour du leader Génération Foot (27points) exemptée lors de la précédente journée.

Sénégal /16 e JOURNEE DE LA LIGUE1: Génération Foot retrouve le championnat

Publié le : / Par

 

 De Dakar :Ibrahima Aliou Sow

 

 Un retour qui s’annonce décisif car l’équipe de Déni Biram Ndao est obligée de gagner pour deux raisons, d’abor elle doit refaire son moral après la défaite concédée en terre guinéenne devant le Horaya FC en ligue africaine des champions (2-1). Ensuite l’As Sonacos (25points) sa dauphine a entre temps gagné et réduit l’écart qui n’est plus que de 2 points. 

En cas de victoire ce samedi, Génération Foot va conforter son leadership et emmagasiner de la confiance avant le retour en ligue des champions où une victoire par 1-0 lui ouvrira les portes de la phase des poules. Malgré ce contexte peu difficile GF part quand même favorite devant NGB son adversaire du jour et premier non relégable. 

Une équipe en quête de réconfort après sa déroute la semaine dernière (3-1) face auStade de Mbour.
En regain de forme en dépit de sa place de relégable, l’équipe de Diambars fera facece samedi pour le compte de la 16-ème journée au Jaraaf (24 points), actuel 3-ème du championnat

Pour les rencontres de dimanche, les « Samba Linguère » de la Linguère de Saint-Louis jouent à domicile contre le Stade Mbour. Une deuxième défaite de rang leur est interdite pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement. Ndiambour de Louga va chercher l’exploit à Fodé Wade devant l’autre équipe de Mbour, MPC qui est aussi sur belle série de victoires. 

Les autres rencontres, Dakar Sacré Cœur-Sonacos, AS Douanes-Casa Sports et Teungueth FC-GFC se joueront Lundi. L’Union Sportive Ouakam est l’équipe exemptée cette journée.