SÉLECTION DU JAPON : COACH VAHID DÉBARQUÉ

Publié le : / Par

La nouvelle brutale rapportée par nos confidences devrait  être officialisée ce lundi : Vahid Halildhodzic n’est plus le sélectionneur du Japon. Et ce, à deux mois de la Coupe du monde qui se déroulera en Russie .

La décision de débarquer  le sélectionneur Bosniaque aurait été prise à la suite des mauvais résultats observés des matchs amicaux joués par le Japon au mois de Mars dernier face au Mali (1-1) et à l’Ukraine (1-2).

 Vahid Halilhodzic ne devrait donc pas vivre une deuxième coupe du Monde  en tant que sélectionneur après un parcours historique avec l’Algérie en 2014  (éliminée en huitièmes de finale, en prolongation, par l’Allemagne, future championne du monde). 

Si une telle décision venait à être confirmé il s’agirait alors de  la deuxième fois que  « Coach Vahid » quitte une sélection qu’il avait qualifiée en coupe du Monde.

On se rappelle que Vahid Halilodzic avait été démis de ses fonctions en 2010 par la fédération ivoirienne à la suite d’une défaite face à l’Algérie pendant la CAN 2010.