RUSSIE 2018 : ILS SERONT SIX AFRICAINS AU SIFFLET !

Publié le : / Par

Par Moya Dia:

 

’instance mondiale du football, la FIFA, a communiqué ce jeudi la liste des arbitres retenus pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Au total, 36 arbitres principaux et 63 arbitres assistants ont été retenus pour officier la compétition. Au rang des heureux élus, le continent africain place 6 arbitres principaux, une première dans l’histoire d’un Mondial de football.

 En tête de la liste Afrique, se positionne le gambien Bakary Papa Gassama (39 ans), le seul parmi les 6 à avoir arbitré un match de Coupe du Monde en 2014 (Pays bas – Chili).  L’Algérien Mehdi Abid Charef (37 ans), le Sénégalais Malang Diedhiou (44 ans), l’Egyptien Ghead Grisha (42 ans), le Zambien Janny Sikazwe (38 ans) et l’Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa (38 ans) sont les 5 autres qui auront la lourde charge de représenter dignement le continent africain avec le sifflet à la bouche.

 Au niveau des arbitres assistants, 10 sont issus de la Confédération Africaine de football, il s’agit du marocain Redouane Achik, le soudanais Waleed Ahmed, le burundais Jean-Claude Birumushahu, des sénégalais Djibril Camara et El Hadji Malick Samba, l’angolais Jerson Emiliano Dos Santos, l’algérien Abdelhak Etchiali, le Tunisien Anouar Hmila, le kényan Marwa Range et le sud-africain Zakhele Thusi Siwela. Sans exception, tous ses arbitres retenus, bénéficieront d’un séminaire de semaines à la fin du mois d’Avril afin de peaufiner certains paramètres avant un dernier à Moscou à dix jours du coup d’envoi de la 21ème de la Coupe du Monde.