L'ancien sélectionneur des Lions Indomptables accuse le joueur de Konyaspor d'avoir fait revenir ses copains en sélection.

RETOUR D’ANCIENS LIONS : BROOS FLINGUE SAMUEL ETO’O

Publié le : / Par
De Yaoundé : William Tchango
 

Les Lions Indomptables disputent dimanche prochain, un match amical contre le Koweit à Koweit City. A l’exception de Joël Tagueu, retenu par son club, le FC Maritime, tous les autres joueurs convoqués par le sélectionneur intérimaire Alexandre Belinga ont déjà regagné la tanière. Cette rencontre s’annonce spéciale avec le retour de plusieurs anciens, à l’instar d’Idriss Carlos Kamen, Allan Nyom… Un retour négocié par le Président du Comité de Normalisation, Dieudonné Happe avec le concours de l’ancien capitaine de la sélection Samuel Eto’o.

En attendant le retour du buteur de Konyaspor en personne, qu’on annonce avec insistance, cette initiative du Comité de Normalisation n’est pas appréciée par tout le monde. A commencer par l’ancien sélectionneur Hugo Broos dont le contrat, arrivé à expiration en février 2018 n’a pas été renouvelé par le Comité de Normalisation de la Fédération camerounaise de football. 

S’exprimant dans les colonnes de Foot Magazine, le belge n’a pas loupé Samuel Eto’o qu’il accuse d’avoir fait revenir « ses copains » en sélection. « Je peux vous dire avec certitude que ce n’est pas le coach qui a décidé de les rappeler, sa sélection a été corrigée. Samuel Eto’o a à nouveau énormément d’influence et ses petits copains sont de retour en équipe nationale », a-t-il accusé.

Kroos s’attend à ce que le retour de ces anciens, bannis ou ayant pris leur retraite internationale pourra créer une ambiance délétère au sein de la sélection. « Sans ces soi-disant-titulaires, tout le monde se donnait à fond et nous avons gagné la CAN. Maintenant qu’ils sont de retour, ce sera de nouveau Olé Olé », tranche le coach.