Vainqueur de l'USMA (2-1), le CSC a fait un grand pas vers le titre, d'autant plus que sib dauphin a été terrassé par le NAHD.

ALGÉRIE : Le NAHD assomme le MCA, le CSC s’envole

Publié le : / Par
De Alger : Abdurazzak.T

Belle journée pour le CS Constantine, qui compte désormais six points d’avance sur le Mouloudia d’Alger, battu at home par le NA Hussein-Dey. Menés à la reprise de la seconde période par l’USMA, suite au but de Darfalou, les Clubistes ont remis pendules a l’heure, avant de s’imposer dans les ultimes moments du match. Face à une formation algéroise réduite à neuf, Belameiri a porté l’estocade à la 90 minutes de jeu.

Le MC Alger s’est cassé les dents face à un onze du NAHD, qui a su jouer le contre. Laissant le Mouloudia jouer, les protégés de Dziri Bilel ont surpris par deux fois Chaal, pour ensuite fermer le jeu. Le but de Bendebka n’a pas changé l’issue du match. Le MC Oran est tombé lourdement à Médéa. Les Olympiens, visiblement plus motivés, ont réalisé l’essentiel en l’emportant sur le score de 2-0. Le choc des relevables, opposant l’USMH au DRB Tadjenant.

Le Difaa a dicté sa loi aux Harrachis, qui tablaient beaucoup sur ce match pour quitter la zone rouge. Le CR Belouizdad et la JS Kabylie n’ont pu se départagé. Ils se sont quittés sur un score de parité, qui arrange beaucoup plus les kabyles. l’Entente de Sétif a déroulée face à la lanterne rouge, l’USM Blida en lui passant cinq buts contre deux. Sauf miracle L’USMB évoluera la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis.

La JS Saoura s’est refaite une santé en allant s’imposer à Sidi-Bel-Abbès, face à une équipe de l’USMBA, qui n’est pas encore à l’abri de la relégation. Enfin, l’US Biskra ranime ses chances de maintien en prenant le meilleur contre une formation du Paradou AC, méconnaissable depuis quelques semaines.

 

Résultats des matches

MC Alger – NA Hussein-Dey 1 – 2 CS Constantine – USM Alger 2 – 1 O Médéa – MC Oran 1- 0 CR Belouizdad – JS Kabylie 1 – 1 ES Sétif – USM Blida 5 – 2 USM El-Harrach – DRB Tadjenant 1 – 3 US Biskra – Paradou AC 1 – 0 USM Bel-Abbès – JS Saoura 0 – 1