Victorieux lors de ses quatre derniers matches de championnat, Coton Sport de Garoua continue sa remontée spectaculaire au classement.

Mtn Elite One : Coton sport de Garoua vise une cinquième victoire de rang

Publié le : / Par

 

De Yaoundé : William Tchango

 

Après sa victoire surprenante jeudi au Stade municipal de Loum face à UMS locale (0-1), les poulains de Bertin Ebwelle sont attendus dimanche au Centenary Stadium de Limbe par Bamboutos FC de Mbouda. A suivre également, le duel au sommet entre Yong Sport Academy de Bamenda et Fovu Club de Baham.

Avec quatre victoires enregistrées lors de ses quatre dernières sorties en championnat, Coton Sport de Garoua est l’équipe la plus performante de la Mtn Elite One. Le club de la région du Nord a réussi l’exploit d’infliger à UMS de Loum, sa première défaite à domicile, jeudi à l’occasion du match de la 9ème journée du championnat. Bertin Ebwelle et ses poulains poursuivront dimanche, leur tournée dans le Sud face à Baboutos FC de Mbouda au Centenary Stadium de Limbe. Il s’agit du match de la dernière chance pour Charlemagne Mbongo, le coach des Mangwa Boys sur une chaise éjectable depuis la défaite (1-2) face New Stars à la 9ème journée.

L’on suivra également avec une grande attention, le déplacement du leader Feutcheu FC sur le terrain d’Eding Sport de la Lékie, champion du Cameroun en titre. Au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, le club de Saint Fabien Mvogo, mal en point au championnat (8ème avec 13 points) tentera de stopper le promu tombé une seule fois depuis le début de la saison. Le co-leader Fovu de Baham, freiné par l’Union sportive de Douala (0-0) à la 9ème journée effectuera une mission périlleuse à Bamenda où l’attend son poursuivant immédiat Yong Sport Academy local, généralement difficile à manœuvrer dans son stade privé, surtout lorsqu’elle est sur une série de deux victoires derang.

Battus pour la troisième fois en championnat jeudi par Coton Sport de Garoua, l’UMS de Loum se rend à Bafang où l’attend une équipe de l’Unisport qui courre après une nouvelle victoire en championnat depuis trois journées. Un duel de milieu de tableau attend l’Union sportive de Douala (12 points) et Yaoundé Football Club (11 points) au Middle Farm stadium de Limbe. Les Nassara qui se sont contentés du nul vierge lors de leurs deux dernières sorties à l’extérieur face àUnisport du Haut-Nkam et Fovu de Baham, tenteront de se refaire une nouvelle santé face à un promu qui est loin d’avoir dit son dernier mot.

La lanterne rouge, Aigle Royal de la Menoua tentera encore une fois d’engranger sa première victoire de la saison face au Dragon de Yaoundé, qu’il attend au Stade du CENAJES à Dschang. Battu par Yaoundé FC (2-1) à la 9ème journée, Apejes de Mfou(10 points) tentera de prendre sa revanche sur la Colombe du Sud. Tandis que les Astres de Douala battus par Yong Sport mercredi à Bamenda (2-1) feront face à un autre revanchard, Stade Renard dont la dernière victoire (la deuxième seulement) en championnat remonte à la 7ème journée à domicile face à Colombe FC du Sud (1-0).