MONDIAL : 2026 LE MAROC PRÉPARE SON OFFENSIVE

Publié le : / Par

Une délégation marocaine fera le déplacement dans les semaines à venir en Amérique du sud. Objectif: promouvoir le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026, auprès des dix pays qui composent le sous-continent américain, révèle Al Massae du 2 mars.

Les émissaires marocains s’attaqueront par la suite au continent asiatique où ils comptent assister aux réunions de la Confédération asiatique de football (AFC), dont la prochaine se tiendra à Amman, en Jordanie. Et pour cause, l’AFC est l’une des confédérations dont les voix seront déterminantes pour désigner le vainqueur de la course à l’organisation du Mondial 2026 puisqu’elle compte 47 pays, dont 12 pays arabes. Un argument pour le Maroc pour lorgner les voix de ces pays avec lesquels il partage des fondamentaux identitaires et religieux, sans oublier des relations économiques et sécuritaires étroites.

Quant aux pays de l’Amérique du Sud, les voix des dix pays qui composent peuvent contribuer à battre les Américains dans leur pré-carré et obtenir les 104 voix requises, dont 54 sont quasiment garanties pour le moment