Quatre sur quatre pour les clubs algériens engagés en coupes de la CAF, qui se retrouvent au prochain tour de ces compétitions continentales.

MCA, ESS, CRB ET USMA QUALIFIÉS EN COUPES AFRICAINES : GRAND CHELEM POUR LES CLUBS ALGÉRIENS

Publié le : / Par

 

 De Alger : Abdurazzak.T

 

 

Ainsi, les deux représentants algériens en Ligue des Champions, le MC Alger et l’ES Rétif participeront à phase de poules de cette prestigieuse compétition africaine dont le tirage au sort est prévu ce mercredi au siège de la Confédération africaine de football (CAF).

Si les Mouloudéens avaient montré la voie samedi en écrasant le MFM du Nigeria sur le score sans appel de 6 buts à 0, les Sétifiens leur ont emboîté le pas dimanche en étrillant eux aussi les Ghanéens du FC Adana Stars par 4 à 0. Ainsi, l’Algérie aura deux représentants en phase de poules, avec l’espoir d’aller loin dans cette épreuve que les deux clubs ont remporté par le passé.

L’aventure continentale se poursuit également pour le CR Belouizdad et l’USM Alger, qui se sont qualifiés pour les seizièmes de finale-bis de la coupe de la CAF. Après le CR Belouizdad, qui a assuré sa qualification en limitant les dégâts en Zambie samedi, où il s’est incliné par la plus petite des marges (0-1), ce fut au tour de l’USM Alger, d’arracher son billet qualificatif, même si ce fut un peu plus difficile. En effet, le représentant algérien ne s’est qualifié qu’à la faveur de l’avantage du but marqué à l’extérieur.

Les Ulmistes ont concédé le nul at-home (1-1), après avoir obtenu un score de parité à l’aller chez le Muniema FC de Kindu (2-2). Ceci étant, les choses sérieuses commenceront dans les deux compétitions pour les quatre clubs algériens au prochain tour où ils auront affaire aux grosses cylindrées du football africain.