Qui veut aller loin ménage sa monture. Et ça, le représentant togolais en Caf Ligue des Champions l’a bien compris.

MATCH AMICAL / AS TOGO PORT – BUFFLES FC As Togo Port déjà d’attaque

Publié le : / Par
De Lomé : Othniel Koffi

En prélude à sa première sortie dans la compétition premium interclub du continent le 5 mai prochain contre Horoya Athletic Club de la Guinée, l’AS Togo Port a battu (1-0) les Buffles Fc du Bénin au stade municipal de Lomé. 

Les Portuaires ont entamé le match sans round d’observation. Ils se sont portés très tôt à l’attaque. Une ligne animée par Sewonou Koidjio qui a créé d’énormes difficultés à la défense des Buffles du Borgou. Après une quinzaine de minutes de jeu, n’eut été la malchance des togolais, ils auraient pu trouver le chemin des filets. Les Buffles malgré, une bonne maîtrise dans le secteur médian avaient du mal à se projeter. Alors qu’on s’acheminait vers la période d’oxygénation, les poulains d’Ekouevi Ayivi, en exerçant une folle pression dans le camp adverse, obligent une jambe des Buffles, acculée, à commettre l’irréparable, un Csc. Ce but inscrit à la 41ème restera l’unique de la partie malgré les tentatives de part et d’autres en deuxième période. Togo Port l’a donc emporté et se met en confiance avant le début des hostilités en Caf Ligue des Champions.  

Togo Port logé dans la poule C, aux côtés de Horoya AC de Guinée, Mamelodi Sundowns de l’Afrique de Sud et le Wydad Athlectic Club du Maroc ne veut pas faire piètre prestation lors de cette campagne africaine. Le club de Lomé, pour sa première participation, est conscient qu’il est tombé sur de gros morceaux, des habitués de la compétition. Les portuaires savent que rien ne sera facile. Pour ce faire, les dirigeants du club, l’Etat togolais et les bonnes volontés ne lésinent pas sur les moyens pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions et permettre aux athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est donc tout le peuple togolais qui est en rang de bataille. Espérons que ça paie !