Après avoir testé le 3-4-3 face à la Tanzanie, qui a laissé les spécialistes sur leur faim en raison des imperfections relevées, l'on s'interroge sur la tactique qu'adoptera Rabah Madjer ce mardi face à l'Iran

Match amical Algérie – Iran : Quelle tactique adoptera Madjer?

Publié le : / Par

De Alger : Abdurazzak.T

 

 

 En effet, avec un effectif réduit suite à la libération de Bentaleb et Brahimi pour blessures, ainsi que Bennacer à la demande de son club en plus de Slimani également out, le coach national aura du mal à composer son onze.

C’est surtout au milieu que les défections risquent de peser, car il n’y aura que deux joueurs de métier valides. Seuls Taider et Boukhanchouche sont disponibles. Face à une équipe iranienne en quête de rachat après sa défaite face à la Tunisie, les verts ont intérêt à être solidaires et à jouer juste. Très agressifs face à la Tunisie, les joueurs du Portugais Carlos Queiroz mettront la pression aux hommes de Rabah Madjer pour se racheter Au yeux de leur public.

L’engagement sera donc de mise dans cette joute amicale sur le papier seulement, car les deux coaches veulent l’emporter. Et c’est surtout l’entraîneur algérien, qui insiste auprès de ses joueurs pour gagner ce match et conserver leur invincibilité depuis son arrivée à la tête de l’équipe. Rabah Madjer a fait match nul contre le Nigeria (1-1) et a battu la Centrafrique (3-0), et la Tanzanie (4-1). Ayant donné l’impression de bien s’entendre, Bounedjah et Mahrez essayeront de renouveler les actions réussies face à la Tanzanie, contre cette coriace sélection d’Iran.

La motivation y est chez les Algériens, pour peu qu’ils s’appliquent mieux sur le rectangle vert. C’est l’occasion de donner raison à Madjer quant à ses choix de joueurs, contestés par une partie de la presse algériennes. En d’autres termes, un match important pour le coach national, qui veut clouer le bec à ses détracteurs.