MALI / ÉQUIPES NATIONALES JEUNES : LES NOMS DES COACHS DÉVOILÉS

Publié le : / Par
De Bamako : Yacouba .Tangara

Le Comité de normalisation du football malien a apporté des changements au niveau de l’encadrement techniques des équipes nationales des moins de 20 et 17 ans.

Mamoutou Kané, ancien coach du Stade malien de Bamako et des Onze Créateurs de Niaréla a été promu entraîneur des Aiglons (U20).  Birama Konaté, ancien coach de l’AS Real de Bamako, du CSD de Koulikoro, de

l’AS Nianan de Koulikoro. Coach Konaté, en plus de posséder la licence B européenne obtenu en Allemagne en 2012, détient également la licence A Caf tout comme son compère Mamoutou Kanté. Au niveau des Aigles cadets, le nouvel entraîneur principal se nomme Sékou Seck, ancien entraîneur du Club Olympique de Bamako (Cob) et duStade malien de Bamako. Il sera suppléé dans sa tâche par Demba Traoré. Seck dispose d’une licence A CAF, Demba Traoré, lui, a décroché la licence B européenne en 2012 en Allemagne.

Pas de répit pour les nouveaux coachs, qui dès leur nomination doivent se mettre dans le sens de la marche. Puisque l’équipe nationale U20 entre en compétition dès le mois prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN Niger 2019. Le Mali jouera contre le vainqueur du match Tanzanie – RDC.