Lors de La 21e journée de la ligue 1 qui a débuté ce samedi ; le Teungueth FC a réalisé une belle victoire.

LIGUE1/ 21 JOURNEE : TEUNGUETH FC MAINTIENT DIAMBARS FC DANS LA ZONE ROUGE

Publié le : / Par
De Dakar : Ibrahima Aliou Sow

L’équipe fanion de la ville de Rufisque est allée affronter le FC Diambars dans son antre à Fodé Wade (2-0). Une nouvelle désillusion qui maintient l’équipe de Saly à la première place relégable avec 18 points.  LeTeungueth FC quitte sa 6e place et grapille une place au classement.



Après  une série de  victoires, le Casa Sport s’incline, ce dimanche chez  l’As Sonacos. Une victoire de (2-1) qui permet aux diourbelois de rejoindre le Jaraaf de Dakar en  haut du tableau. Avec 38 points chacun, les dakarois devancent tout de même  les diourbelois grace à la différence  de buts marqués (12contre 9).

Le Casa Sport occupe la 8e place dans l’attente des résultats du match de Ndiambour de Louga qui se jouera dans la semaine. 

Le choc des mal-classés  très attendu ce weekend a tourné en faveur des banlieusards de Guédiawaye FC. L’US Ouakam bon dernier au classement s’incline de nouveau face à l’équipe du président Pape Thialis Faye (2-1) au stade Amadou Barry.

Une victoire de GFC qui ne mettra pas tout de même la pression sur Diambars FC le premier relégable car l’équipe de Boubacar Gadiaga malgré sa défaite d’hier, devance les banlieusards de huit longueurs. Sans forcer ,

la Linguère de Saint Louis a assuré le service minimum devant ses supporters (1-0) face à Dakar Sacré-Cœur. Une courte mais importante victoire qui permet aux « Samba Lingères » de remonter jusqu’à la sixième e place avec 30 points à égalité de points  avec Teungueth FC .

Avec cette nouvelle défaite Dakar Sacré-Cœur n’est plus qu’à
 deux points de NGB, le premier non relégable.

Plus la fin du marathon de la ligue 1 approche, plus Mbour PC multiplie les contre- performances malgré un bon début de saison. Les mbourois ont encore enchaîné avec une défaite ce dimanche face à NGB (2-0). Contrairement à leurs adversaires du jour, les « galactiques » réalisent  une bonne deuxième  partie du championnat.

Pour sa part ,

l’As Douane a  consolidé sa place au pied du podium en battant le Stade de Mbour (1-0). Les mbourois  sont relégués à la 7e place.

Le match qui devait opposer le Ndiambour de Louga à la Génération Foot est reporté à une date ultérieure pour permettre à l’équipe de Déni Biram Ndao de  préparer son match retour en Coupe CAF contre la RS Berkane dans les meilleurs conditions.