Ligue des Champions – Le Real avec Isco, la Juventus sans Matuidi

Publié le : / Par
Le milieu de terrain offensif Isco a été préféré à Gareth Bale dans le 11 de départ du Real Madrid, qui affronte la Juventus, où Blaise Matuidi ne sera que remplaçant, mardi à Turin en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Isco ou Bale, c’était la seule interrogation autour de l’équipe choisie par Zinedine Zidane. Et comme en finale en mai dernier à Cardiff face au même adversaire, c’est l’Espagnol qui a été titularisé derrière le duo Ronaldo-Benzema. Pour le reste, la composition merengue est habituelle, avec le trio Modric-Casemiro-Kroos au milieu de terrain et les titulaires Carvajal, Varane, Sergio Ramos et Marcelo derrière.
 
La composition choisie par l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri est plus inattendue, avec un 4-4-2 au sein duquel Matuidi n’a pas trouvé sa place. Numériquement, c’est Asamoah qui remplace le Français. Le Ghanéen jouera arrière gauche, derrière Alex Sandro, aligné un cran plus haut que d’habitude. Au milieu, Bentancur remplace Pjanic, suspendu. Et en défense, c’est Barzagli qui a été choisi pour prendre la place de Benatia, lui aussi suspendu
 
Les équipes:

Juventus: Buffon – De Sciglio, Barzagli, Chiellini, Asamoah – Douglas Costa, Khedira, Bentancur, Alex Sandro – Dybala, Higuain.
 
Real Madrid: Keylor Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Modric, Casemiro, Kroos – Isco – Benzema, Cristiano Ronaldo

© Agence France-Presse