En accueillant vendredi l’US Biskra au Stade Ahmed Zabana, le Mouloudiad’otan tentera de se racheter auprès de ses supporters de son humiliante défaite (4 – 0) face au MC Alger, et recoller au leader constantinois.

Ligue 1 Mobilis (23e journée) Le MC Oran pour se remettre de la débâcle face au MC Alger

Publié le : / Par

 

De Alger : Abdurazzak.T

 

 

Rattrapé à la seconde place par l’USM Alger, qui a pris le meilleur sur l’ES Sétif(3-2) en match avancé mardi au stade Omar Hamadi de Bologne, le MC Oran tient une excellente occasion pour renouer avec le succès et surtout retaper sonmoral, qui en a pris un coup après la débâcle contre son homologue algérois. En effet, la venue à Oran de l’US Biskra, qui végète dans le bas du tableau, devrait permettre aux Hamraouas de se relancer dans la course au titre. Ainsi, le Mouloudia d’Otan tentera de réduire l’écart avec leader le CS Constantine dans ce choc des extrêmes. Il s’agit d’un match extrêmement important pour une équipe du MCO dont la position de dauphin est partagée avec l’USM Alger.

Reste à savoir, si l’USB, battue at-home lors de la précédente journée par l’USMAlger (1-0) parviendra à réagir pour s’éloigner de la zone dangereuse. 

Le NA Hussein-Dey, invaincu depuis la 8e journée soit en 15 matchs, recevra le DRB Tadjenant, qui a compromis ses chances de se maintenir après sa défaite à domicile contre le PAC. Le Nasr d’Hussein-Dey, accroché par la JS Saoura la semaine écoulée, visera la victoire pour s’approcher du podium et préserver sa belle série. Mission très difficile, par contre, pour le Difaâ, qui n’a plus d’autres choix que la victoire pour éviter de s’enfoncer davantage. 

Match des relégable au stade Brakni de Blida, où l’USMB et l’USM El-Harrach, s’affronteront dans un match où le faux-pas est strictement interdit pour les deux formations. Les Harrachis, dont le moral est au beau fixe suite à la victoire face à la JS Kabylie (2-0), compte jouer un mauvais tour à l’USMB, lanterne rouge, avec six points de retard sur l’adversaire du jour. 

La JS Saoura, désormais dirigée l’entraineur Nabil Neghiz,espère renouer avec la victoire après une longue série de contre-performances en recevant l’Olympique Média. Cette 23e journée, qui a débuté samedi dernier avec la victoire du CS Constantine face au CR Belouizdad (1-0), se terminera avec le classico algérien, qui opposera la JS Kabylie au Mouloudia d’Alger.Invité surprise dans le haut du tableau, le Parados AC, qui avait à cœur de préserver sa dynamique à domicile à fini par baisser pavillon et gouter à l’amertume de la défaite face à l’USM Bel Abbès (0-1)

La date du déroulement de cette rencontre décisive pour le titre pour le MCA , et la​ relégation pour la JSK, n’a pas encore été fixée en raison du match en champion’s league africaine ce samedi MCA- MFN (Nigéria) ce samedi, et le match retard de coupe d’Algérie JSK-USMB.

A.T

Programme de la suite de la 23e journée : 

Vendredi, 16 mars : 

A Blida (Brakni) : USM Blida – USM El Harrach  
(16h00) 
A Alger (20-Août-1955) : NA Hussein Dey – DRB Tadjenant (16h00) 
Samedi, 17 mars : 

A Béchar : JS Saoura – Olympique Médéa (17h00) 
A Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran – US Biskra (16h00) 
Reporté à une date ultérieure : 
A Tizi-Ouzou (1er-Novembre) : JS Kabylie – MC Alger 

Déjà joués : 

Samedi, 10 mars : 

 

CS Constantine – CR Belouizdad 1-0 
Mardi 13 mars :  
USM Alger – ES Sétif 3-2 

 

Jeudi, 15 mars : 
A Alger (Omar-Hamadi) : Paradox AC – USM Bel-Abbès 0-1