LIGUE 1 /20 JOURNEE : JARAAF ET SONACOS POUR DETRONER GENERATION FOOT

Publié le : / Par
De Dakar : Ibrahima aliou Sow

Alors que le leader, la Génération Foot est exemptée  ce week-end en championnat pour jouer contre la RS Berkane (Maroc) en coupe CAF, ses poursuivants immédiats pourront en profiter et lui chiper la place de leader. 

Le trône de Génération Foot vacille! Alors qu’ils n’ont perdu la première place cette saison qu’une seule fois (6e journée), les grenats avec 33 points pourraient se faire dépasser  une nouvelle fois ce dimanche. Deux clubs sont à l’affut. Il s’agit du Jaraaf de Dakar et de l’As  Sonacos. 

Le club de la Médina (quartier populaire de Dakar) dont les dirigeants n’ont jamais caché leur ambition d’ être sacrés champion cette  saison, a toutefois un match trés compliqué. Ils doivent faire face aux Douaniers (4e)qui n’ont que 3 longueurs de retard sur la 2e place.  Au match aller, la Douane s’était imposée (2-1) au stade Alassane Djigo. Cette fois- ci se sera au stade Léopold Sédar Senghor, où Jaraaf n’a perdu qu’un seul match depuis le début de la saison.

Juste avant les Médinois se sont les Diourbelois  qui auront l’opportunité de détrôner Génération Foot. D’ailleurs ils ont été les seuls à le réussir cette saison. C ‘ était lors de la 6e journée, cependant ils n’avaient pas pu conserver la trône. Ce dimanche ils doivent impérativement dominer la lanterne rouge, US Ouakam s’ils veulent revenir au sommet .Les « huiliers »de la Sonacos voyagent très bien cette saison car ils comptent quatre victoires, deux nuls et deux défaites seulement à l’extérieur tandis que les Ouakamois sont à la recherche de leur premier succès après 12 matchs joués. 

Englué dans la zone rouge depuis la 14e journée, NGB pourrait en sortir ce dimanche au moins provisoirement.  Les galactiques comme ont surnomme les joueur de la NGB (17points), font face à Dakar-Sacrée-Cœur, 11e au classement avec 22points. Ils avaient d’ailleurs remporté la manche aller (1-0) . Mais, depuis lors les dynamiques se sont totalement inversées. Si NGB n’a pris que 7points depuis ce succès, Dakar Sacrée Cœur  en a engrangé 19 sur la même période. 

Dans les autres rencontre de ce weekend il y aura notamment le derby de la Petite Cote entre Mbour PC Et Stade de Mbour remporté à l’aller par les stadistes (1-0). Tandis que le Casa Sports reçoit l’ASAC Ndiambour une semaine après avoir fait chuter le leader Génération Foot.