Le théâtre du Camp Nou abritera ce soir à 20h45 le deuxième acte de la pièce FC Barçelone - Chelsea. Un choc qui promet de tenir en haleine toute la planète football.

LE BARÇA EST -IL VRAIMENT FAVORI FACE À CHELSEA ?

Publié le : / Par

Par Karima.K

 

 

Ayant arraché un nul inespéré grâce à l’incontournable Messi,la team de Valverde avait réussi à limiter la casse sur la pelouse de Stamford Bridge. Un résultat nul qui permet aux blaugranas d’entrevoir l’espoir de figurer parmi les heureux élus pour les en quarts de finale .

Nous n’en sommes pas encore là ! il y a une manche retour à disputer et qui ne sera pas du tout une partie de plaisir.. Intenable lors du match aller, le Brésilien Willian avait montré toutes les facettes de son immense talent, caressant à deux reprises les poteaux droit et gauche du portier catalan.Des signaux qui nous laissent penser que Chelsea peut espérer déjouer les pronostics.

En effet ,le leader de la Liga qui est toujours en course pour remporter tous les trophées mis en jeu cette année, sait qu’il devra faire attention au club Londonien. Ce dernier ne se déplacera pas en catalogne pour profiter de la beauté de la ville. Et il ne se déplacera pas non plus pour poster un bus à deux étages devant ses buts .Conte sait que pour franchir l’écueil du Barça ,il va falloir au minimum planter un but ce soir.

Ce Chelsea aura certainement des arguments à faire valoir grâce notamment à Eden Hazard qui semble retrouver les sensations de la saison précédente. Les blues ont certainement d’autres arguments à faire valoir pour venir à bout de l’ogre Barcelonais.IL y a d’abord ,la terreur Willian et ensuite les deux autres fers de lance : Pedro et Fabregas. 

Deux enfants de la masia qui auront à coup sûr l’envie de montrer que Barthomeu et son staff s’étaient trompés en les laissant filler par la petite porte .De la revanche dans l’air…qui va davantage pimenter la rencontre entre les deux clubs 

Et Messi dans tout ça ? Il profite de la naissance de son troisième fils Ciro .Le meilleur joueur du monde alterne les photos de famille sur twitter et récupération.Il sait au fond de lui-même qu’il détient les clefs du coffre .Il ne se met pas de pression supplémentaire . Tout le monde est au courant qu’il peut résoudre l’équation de ce huitème de finale. 

Il tentera grâce à son génie de réconforter son ami Iniesta ,blessé face à l’atlético de Madrid et grand seulabsent du deuxième acte de ce huitième de finale.

C’est sur ,le Barça partira favori face à chelsea Il posera le pied sur le ballon et devra affoler les stats de la possession . Mais tout cela risque de s’avérer insuffisant car en face , Conte et sa rigueur tactique à l’italienne peuvent jouer de mauvais tour au futur champion d’Espagne.