On avait presque tout faux .Iniesta a été aligné d'entrée .Le Barça n'a pas dominé son sujet et il n'a pas non plus cherché à exploser les chiffres de la possession comme il nous a toujours habitué .

LDC : FC BARCELONE 3 CHELSEA 0 UN BARÇA RÉALISTE

Publié le : / Par

 

Par Karima .K

Non ! Le barca de cette nouvelle soirée des ligues des champions n’a pas posé le pied sur le ballon . Il a plutôt préféré le réalisme à la manière .Trois occasions : trois buts.Deux erreurs une du gardien Thibault Courtois et une autre de Fabregas avaient déjà permis au leader de la Liga de rentrer aux vestiaire avec un avantage de deux buts .

En retard au tableau d’affichage ,le Chelsea de Conte avait tout de même réussi le tour de force de faire douter le club catalan.En effet,malgré un handicap de deux buts les blues donnaient l’impression de pouvoir revenir dans le match à tout moment.

Refusant de mettre un bus à deux étages devant ses buts ,le représentant anglais à véritablement donné quelques sueurs froides à l’arrière garde espagnol.Malgré quelques signes de panique ,la défense grâce à un Samuel Umtiti des grands soirs avait réussi à se dépêtrer du piège pensé par le tacticien italien.

Le score sans appel de 3à 0 en faveur des blaugranas est très certainement flatteur et il ne reflète nullement la physionomie de la rencontre.Mais même au plus mal de sa forme ,le Barça pourra toujours compter sur le génie d’un homme fantastique : Lionel Messi posté sur un nuage depuis l’arrivée de son troisième enfant ,il a une nouvelle fois éclipsé adversaires et partenaires. Buteur à deux reprises et passeur sur le but de Dembélé ,l’argentin reste fidèle à lui même et continue d’enchainer les buts et viser des records.

Au final ,le Barça s’impose sans la manière et laisse planer certaines incertitudes car l’adversité au prochain tour sera encore plus forte au regard du panel des équipes qualifiées.

Les joueurs de Valverde semblent tout de même vernis et pourront compter peut être avec la chance du futur champion de l’épreuve .Des signes confirment cette prédiction : Lors de cette double confrontation Chelsea a tiré quatre fois sur les montants …le Barça a lui de son côté transformé ses quatre occasions en buts !alors?