Hors Norme!

Publié le : / Par

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Calibri »,sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Turin s’est levé. La planète entière a applaudi. Le Génie de Cristiano Ronaldo a encore frappé les esprits. Le lieu est choisi : l’Italie, pays d’Art et d’histoire. Le portugais a peint une œuvre impérissable sur la pelouse de l’Allianz stadium face aux Bianconeri. Une toile qu’une foule de génération d’amateurs d’art ne s‘en privera pas d’admirer. 



                                              Nassim Kouba

 

La Beauté du Geste technique de haut vol réalisé à la perfection par le merengue à la 64 ‘ face au talent de Gian Luigi Buffon force le respect et l’admiration de toute la planète foot. Un geste tout en finesse qui marque les esprits. La performance est hors norme ! Elle semble titiller surtout le domaine du surnaturel. L’Homme fait partie de cette race de joueurs talentueux qui donnent l’impression de débarquer d’ailleurs.

 

La figure de style à l’origine du second but du real Madrid est à ranger dans les bibliothèques d’Art et d’Histoire Les superlatifs arrivent à manquer pour décrire la gestuelle exceptionnelle d’hier soir. Cristiano Ronaldo a mis tout le monde d’accord. L’Homme n’est pas avare. Il est sur les terrains comme dans la vie. Et propose même la formule deux en un : Show et Suppléments de buts à l’infini. Une machine à buts qui fait trembler les records.

A vrai dire, nous sommes vernis car un autre génie du foot foulera la pelouse du Camp Nou ce soir. Lui aussi nous fera probablement sortir un autre tour de magie.

 

Léo ou Cristiano ? notre cœur balance entre les deux. Les deux nous font rêver. Chacun dans son style. Chacun dans son registre. L’Argentin et le portugais sont deux virtuoses du ballon qui ne trichent pas et qui se donnent à fond à chaque prestation. Le spectacle proposé par ces deux extra-terrestres est Grandiose et sublime à la fois.

 

   Après eux, ce sera très certainement le déluge … à nous d’en profiter au maximum.