Le Togo veut se hisser au rang des grandes nations du Handball. Le pays se prépare ardemment pour les prochaines compétitions en l’occurrence l’International Handball Fédération Trophy 2018 qui débute le 8 avril prochain au Niger

HANDBALL IHF TROPHY NIGER 2018 LE TOGO DEJA AU LABO

Publié le : / Par

 

De notre correspondant : Othniel Koffi

 

 

 Et pour ce faire, la Fédération togolaise de handball prend des dispositions idoines. Depuis le 17 mars dernier, un stage est organisé à l’endroit des entraineurs et des joueurs sélectionnés.

 

Sous la direction de Mme Nahila Boudhina, Présidente de la Commission Entrainement et Méthodes de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et Membre de la Commission de l’IHF, les 10 jours de formationont été meublés de diverses activités. Test de sélection des joueurs de haut niveau ; Détection et Formation de joueurs de haut niveau ; Exercices de motricité ; Importance de l’évaluation continue dans la progression des joueurs de haut niveau ; Evaluations et suivi des handballeurs ; Actions à mener pour les différentes catégories. Des tests de sélection à travers vitesse, saut et lancer de poids ainsi que des tests morphologiques ont également été organisés à cet effet.

 

Cette formation est venue renforcer davantage les capacités des entraineurs dans l’exercice de leurs métiers ; cela leur a également apporté les nouvelles dispositions du handball moderne. Une chose dont ils se sont réjouis remerciant la fédération togolaise de handball pour l’initiative.