FRANCE : DÉCÈS DU JEUNE DEMBA DIOP

Publié le : / Par

Un joueur du centre de formation du Havre, Samba Diop, est décédé et le match Reims-Le Havre prévu samedi pour la 32e journée de Ligue 2 a été reporté sine die, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

 

Le défenseur né au Havre il y a 18 ans, qui évoluait cette saison dans la réserve du HAC en National 2, est mort vendredi soir, a précisé le club doyen, sans expliquer les raisons du décès.

Diop a été retrouvé inanimé ce samedi matin au domicile de ses parents, puis transporté aux urgences du Havre, où son décès a été prononcé dans la matinée, avance de son côté le quotidien régional Paris Normandie sur son site.

« Il s’agit d’un moment horrible pour l’ensemble des joueurs et joueuses, de l’école de football jusqu’au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants », a écrit le HAC sur son site.

La LFP, qui a fait part de son « immense tristesse », a décidé de reporter la rencontre Reims–Le Havre programmée ce samedi à 15h00, et « de faire respecter un moment de recueillement sur les matches comptant pour la 32e journée de Ligue 1 » disputés ce week-end.

Début mars, c’est Thomas Rodriguez, un jeune du centre de formation de Tours (L2) également âgé de 18 ans, qui avait trouvé la mort, à cause d’une malformation cardiaque selon la presse.

 

 

 

 

Source : AFP