Football / Ligue 1 Mobilis (28e journée) Trois matchs avancés ce week-end

Publié le : / Par

 

De Alger : Abdurazzak.T

Trois matchs avec d’importants enjeux se dérouleront ce week-end, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis. Les regards seront braqués sur les deux   chocs au sommet, qui opposeront l’ES Sétif au NA Hussein Dey et l’USM  Alger au MC Oran. L’autre confrontation mettra aux prises l’USM Bel-Abbès, qui n’a pas encore assuré son maintien au MC Alger, qui n’a pas encore renoncé à la seconde place.

Et c’est au NA Hussein Dey, qui se l’est approprié le week-end passé, d’essayer de la conserver en déplacement à Sétif. L’ESS, qui  reste sur une lourde défaite (4-2) chez le Paradou AC, cherchera à se racheter devant son public. Les banlieusards d’Alger, invaincus en 20 journées sous la conduite de l’entraîneur Bilel Dziri, défendront bec et ongle cet acquis, même si cet adversaire n’est pas facile à manier sur sa pelouse du 8 mai 45.

Le MC Oran, en perte de vitesse ces dernières semaines se déplacera à Alger pour y affronter l’USMA, qui a lui aussi enregistré  deux défaites de rang. Les  Usmistes qui partagent la 6e place avec l’ES Sétif sont condamnés à réagir contre les Oranais pour espérer conserver une chance de terminer sur le podium. Le match MC Alger – USM Bel-Abbès est important pour les deux teams. Si les Mouloudéens veulent coûte que coûte reprendre la seconde place, l’USMBA ne ménagera aucun effort pour conforter ses chances de maintien. Les autres matchs se joueront le vendredi, 4 mai prochain, avec à l’affiche le derby algérois CR Belouizdad – Paradou AC et le duel direct entre mal classés US Biskra – DRB Tadjenant. 

                                                             

 

Programme des rencontres :

Vendredi, 27 avril 2018: 

Sétif (Stade du 8-Mai 1945) : ES Sétif – NA Hussein Dey      (16h00) 

A Alger (Stade Omar-Hamadi) : MC Alger – USM Bel-Abbès (16h00) 

Samedi, 28 avril 2018 : 

A Alger (Stade Omar-Hamadi) : USM Alger – MC Oran          (16h00) 

Vendredi, 4 mai 2018: 

A Constantine (Stade Chahid-Hamlaoui) : CS Constantine – JS Kabylie (16h00) 

A Alger (Stade du 1er-Novemnre 1954) : USM El Harrach – JS Saoura (16h00) 

A Médéa (Stade Imam-Lyès) : Olympique de Médéa – USM Blida (16h00) 

A Alger (Stade du 20-Août 1955) : CR Belouizdad – Paradou AC (16h00) 

A Biskra (Stade El Alia) : US Biskra – DRB Tadjenant (16h00)