Les 16 équipes nationales de la catégorie des 20 ans engagées pour les barrages du premier tour étaient en lice ce weekend.

ELIMINATOIRES CAN U20 : L’OUGANDA CORRIGE LE SOUDAN DU SUD

Publié le : / Par
De Dakar : Soufiane Touré

Déjà, l’Ouganda, le Gabon, la Mauritanie, l’Algérie ont pris une option sérieuse pour la qualification au second tour. Rien n’est encore acquis pour l’heure, pour connaitre les 8 équipes à compléter le groupe des 12 repêchées de la précédente édition. Mais,l’Ouganda, l’Algérie, la Mauritanie et le Gabon peuvent rêver à bousculer la hiérarchie au second tour qualificatif de la CAN U20 prévue au  Niger en 2019.
En effet, l’Ouganda a infligé un cinglant revers de 5 à 1 au Soudan du Sud, ce samedi. Un acquis important et qui voudra son pesant d’or lors de la manche retour à Djouba. Dans la foulée, l’Algérie a aussi fait le boulot en s’offrant le scalp de la Tunisie (3-1) dans le derbymaghrébin. Entre ces voisins, le plus grand parieur de Poker ne miserait pas sur le vainqueur les yeux fermés. Toutefois, les algériens devraient jalousement garder leur acquis concédé à la maison. 
Par contre, le Maroc, mondialiste en 2018, risque de ne pas voir son équipe de la catégorie des 20 ans lors de la joute nigérienne. Les Lionceaux sont tombés à Nouakchott sur la marque de 2 à 0 devant les Mourabitounes, plus réalistes.
Le premier tour s’est poursuivi, ce dimanche, avec quatre affiches alléchantes. Libreville a été l’attraction de la journée avec une équipe  Gabonaise sans pitié pour son homologue togolaise qui a pris une valise 4 à 0. Les Panthères, décevants lors de la précédente CAN de la catégorie organisée à la maison, semblent être sur un chapeau de roue.
Mais, il va falloir faire mieux lors de la manche retour. Au total quatre rencontres ont été bouclées avec un verdict nul et vierge. A noter que la manche retour est prévue dans une semaine.