ÉLIMINATOIRES CAN DAMES 2018 : LES IVOIRIENNES DOMPTENT LES LIONNES DE L’ATLAS

Publié le : / Par
De Abidjan : Moya Dia

Cette fois le Maroc n’aura pas raison de la Côte d’ivoire. En match retour comptant pour la phase éliminatoire du premier tour de la Can féminine, la Côte d’ivoire a été tenue en échec par le Maroc (0-0) au stade Félix Houphouët Boigny. Les Éléphantes valident le ticktet pour 2ème et dernier tour de ses éliminatoires.

Film du match

Après un nul (1-1) concédé en terre marocaine, les Éléphantesn’avaient qu’une seule mission, valider le ticket pour le prochain et dernier tour. Les féminines du Maroc, plutôt mal embarquées démarrent la rencontre avec l’ambition de scorer. Les deux équipes vont se neutraliser jusqu’à la pause.

La seconde période, l’occasion pour Clémentine Touré d’effectuer des changements. Ange Nguessan franchement entrée en jeu, est bien servie par Ines Tia, la joueuse du Barça, au moment de reprendre le centre en retrait de sa coéquipière, devis (55ème). Le Maroc tente de réagir mais vainement. La Côte d’ivoire déroule. Rebecca Amon, décalée côté gauche, élimine Hajr puis Rabbah avant de dégainer, sa frappe frôle le montant de Khadija, la gardienne marocaine (60ème). Son plus gros raté surviendra 10 plus tard. L’attaquante ivoirienne, seule face Khadidja, vendange aux abords de la surface adverse (70ème). Les jambes de Fatou

Coulibaly et Mariam Diakité vont repousser à chaque fois les rares attaques marocaines jusqu’au sifflet final de Gladys Lengwe, l’arbitre centrale. Touré Clementine et ses filles atteignent le deuxième tour de ses éliminatoires où elles en découdront avec la Mali. Karim Ben cherifa, lui continuera son apprentissage pour les échéances futures.