Le choc JS Kabylie – MC Alger éclipsera à coup sûr ce week-end l’autre demi-finale opposant, l’USM Bel-Abbès au petit-poucet du CR Zaouia, pour de nombreuses raisons.

Demi-finales de coupe d’Algérie : Un JSK-MCA sur fond de revanche !

Publié le : / Par

 

De Alger / Abdurazak .T

C’est le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, qui abritera ce vendredi le choc JS Kabylie – MC Alger, en raison de la nouvelle réglementation de la fédération algérienne de football obligeant les clubs premiers désignés au tirage au sort à recevoir dans un stade d’une capacité de plus de 20 000 places. Ce match choc de cet avant-dernier tour de Dame coupe intervient une semaine après la confrontation ayant opposé en championnat les deux clubs au stade de Tizi-Ouzou, remportée par le club kabyle (3-1) dans des conditions particulières. Mais, cette fois la situation change avec stade en gazon naturel et beaucoup moins de pression pour les Mouloudéens avides de prendre leur revanche. C’est l’esprit qui anime les coéquipiers du fougueux Sofiane Bendebka, désireux de démontrer que la défaite de Tizi-Ouzou n’était due qu’au contexte exceptionnel du match. Une chose est sure, le match s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics pour de nombreuses raisons. La JS Kabylie a repris confiance depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Youcef Bouzidi, comme en témoignent les deux victoires successives à domicile face à ce même MCA et l’ES Sétif (1-0).

Pour l’histoire, la JSK compte cinq trophées à son actif, alors que le MCA en a remporté 8. Les Algérois, qui sont à égalité avec l’USM Alger et l’ES Sétif en nombre de coupes remportées, envisagent d’en devenir les recordmen. L’autre demi-finale se déroulera à Sidi-Bel-Abbès, où l’USMBA accueillera le petit-poucet de l’épreuve, en l’occurrence le CR Zaouia. Club d’un quartier de la ville de Blida, évoluant en cinquième division, le CRZ entrera dans l’histoire, s’il arrive à surprendre la formation de Cherif el-Ouazzani. Mais, les Bel-Abbésiens, qui ne comptent à leur palmarès qu’une coupe d’Algérie espèrent bien l’enrichir. Mais, attention à cette formation, drivée par Zouani Réda, un ancien joueur de l’USM Blida, qui en a surpris plus d’un jusque-là. L’USMBA n’a pas intérêt à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, car le CR Zaouia ne se présentera pas au stade du 24 février 1956 en victime expiatoire. 

                                                                                          

Programme des rencontres :
Vendredi 13 avril

Constantine (stade Chahid Hamlaoui) : JS Kabylie – MC Alger (16h00)

Samedi 14 avril

Sidi-Bel-Abbès (stade 24 février 1956) : USM Bel-Abbès – CR Zaouia (16h00)