C1 / CE SOIR DEMI-FINALE ALLER : TEMPÊTE ROUGE A ANFIELD ?

Publié le : / Par

 

830694140.0 e1511796748615.jpg C1 / CE SOIR DEMI-FINALE ALLER : TEMPÊTE ROUGE A ANFIELD ?La première demi-finale de la Ligue des champions opposera ce soir Liverpool et AS Rome. Ils sont les tombeurs des favoris Manchester City et FC Barcelone. Ils se défient, pour un remake de la finale de 1984, remportée par Liverpool à… Rome.

Mais s’il s’agit d’équipes surprises dans le dernier carré, c’est aussi parce que Liverpool arrive aussi loin pour le première fois depuis 2007-2008, et que la Roma n’avait disputé qu’une seule demi-finale de C1 jusqu’à présent (en 1984).


Les Reds (meilleure attaque de la compétition cette saison avec 33 buts, record pour un club anglais) restent sur un nul 2-2 concédé à West Bromwich après avoir mené 2-0, samedi en Championnat. La Roma, elle, est allée battre la SPAL 3-0 à Ferrare, samedi en Serie A.

L’autre affiche rappellera « pas mal de souvenirs » aux plus anciens, comme l’a dit sur beIN Sports la légende Ian Rush, qui détient le record de buts des « Reds » sur une saison avec 47 réalisations en 1983-84. 

 En 1984, justement, Liverpool avait gagné la C1 face à la Roma (1-1; 4 t.a.b 2). L’image qui reste de cette finale, c’est le gardien de Liverpool, Bruce Grobbelaar, avec ses « jambes en spaghetti » (façon de se dandiner face aux tireurs), héros de cette soirée. 

Aujourd’hui, Ian Rush se délecte de voir jouer Mohamed Salah dans l’attaque des Reds: « Salah est absolument fantastique, toute la saison en Angleterre c’était exceptionnel. Et il s’améliore encore. on voit qu’il prend beaucoup de plaisir ».

Ce sera un match particulier pour le « Pharaon » puisqu’il a joué sous les couleurs de Rome. « On sera adversaires pendant 180 minutes mais quoiqu’il arrive nous resterons amis pour la vie. Hâte de vous revoir », a d’ailleurs twitté l’Egyptien, avec une petite vidéo de lui, souriant, faisant coucou de la main avec un maillot de… la Roma sur le dos. 

Sur le papier, la Roma semble l’équipe la plus faible, mais Liverpool devra se méfier: le Barça de Lionel Messi, a appris cette semaine à ses dépens le sens du mot « rimonta », éliminé 3 à 0 en quart retour après avoir gagné l’aller 4 à 1. D’autant que le retour aura lieu en Italie. 

 AFP

 

Mané et Salah : YOU’LL NEVER WALK ALONE

images.jpg C1 / CE SOIR DEMI-FINALE ALLER : TEMPÊTE ROUGE A ANFIELD ?

 Ils seront deux joueurs africains à se présenter sur la pelouse d’Anfield ce soir. Il s’agit des deux ambassadeurs de l’Afrique qui possèdent la chance de pouvoir se qualifier à la plus prestigieuse finale européenne. Sadio Mané et Mohamed Salah se trouvent à 180 minutes de Kiev. Arrivés si près du but ils doivent aller jusqu’au bout et prouver ainsi que le joueur africain quand il est mis dans d’excellentes conditions de préparation n’a rien à envier aux autres. 

 

A propos de l’ambiance à Anfield

Liverpool1 2640821.jpg C1 / CE SOIR DEMI-FINALE ALLER : TEMPÊTE ROUGE A ANFIELD ?

 

Klopp: « Dans le stade, faites-le encore une fois et encore mieux! A l’extérieur du stade, montrez du respect. C’est un club de football exceptionnel (…) connu pour ses atmosphères fantastiques dans le monde entier donc nous n’avons pas besoin de lancer quoi que ce soit sur le bus de l’équipe adverse. (…) Je ne sais pas si l’ambiance peut être meilleure que contre Manchester City mais, si c’est le cas, essayons.«